TÉMOIGNAGES

Spiritualiste moderne, Je m’intéresse globalement à la vie après la vie, la vie de l’âme séparée de son enveloppe charnelle et ses nouvelles conditions d’existence car ces études participent à mon développement personnel.

Depuis le début des années 1990, mais surtout à partir du milieu des années 2000, j’ai participé à des évènements tels que des séances médiumniques et des conférences publiques, croisant le chemin de milliers de personnes.

J’ai également rencontré des individus désireux d’en savoir plus sur l’au-delà, sur les phénomènes spirites et les facultés médiumniques, sur les réalités de notre monde et de l’univers telles qu’on peut tenter de se les représenter avec encore beaucoup d’ignorances.

J’en ai rencontré d’autres avec lesquels nous sommes notamment entrés en communication avec leurs Esprits familiers dans le cadre de séances médiumniques individuelles. D’autres encore qui ont participé à mes initiations. Et d’autres, enfin, qui aspiraient à se redécouvrir eux-mêmes.

De tous ces gens, dont vous faites peut-être partie, certains ont voulu réagir publiquement à mes activités. Leurs réactions à mon égard figurent ci-dessous comme une liste d’avis, d’opinions et de témoignages.

Mesdames et messieurs, merci pour votre confiance.

Autres témoignages

 
Google
Facebook
Pages jaunes
Voyants.nosavis

Écrivez un nouveau message

 
 
 
 
 
 
 
* Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre courriel ne sera ni publié ni cédé.
Votre message sera vérifié avant d'être publié sur cette page.
131 messages.
Jean claude et claude de Roanne a écrit le 13 novembre 2015 à 11 h 28 min:
Bonjour.. Nous sommes archi surpris et écoeurés de lire ce témoignage négatif sur les intervenants médiums que vous citez !!! Nous ne sommes pas médiums mais nous assistons uniquement dorénavant aux séances médiumniques de Victor et Martine car nous avons constaté depuis longtemps leurs compétences bien supérieures à beaucoup de "médiums" que nous avons rencontrés et même testés professionnellement. Nous avons pu personnellement constater leur très haut niveau dans ce domaine, nous qui sommes de purs scientifiques et qui le revendiquons, nous témoignons de nos constatations à leur sujet et nous expliquons d'ailleurs à quel point ils sont, non seulement très fiables, mais également les seuls à notre connaissance à posséder ce niveau de culture et de compétence aussi désintéressés.. Nous leur avons d'ailleurs déjà exprimé notre étonnement devant leur modestie malgré les preuves flagrantes dont nous avons été témoins.. Nous n'arrivons pas à admettre que quelqu'un cherche à jeter l'opprobre sur eux ou la boutique LA MANA..
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Claude et Jean-Claude pour votre soutien inestimable.
Sofinette de Villefranche a écrit le 12 novembre 2015 à 20 h 45 min:
Nous avons assisté à la "conférence" du 24 octobre à LA MANA dirigée par Victor MAIA, et nous avons été très très très déçus !!!
Nous avons plutôt eu l'impression d'assister à une "mascarade" !!!!
De plus il posait trop de questions, une remarque faite par plusieurs personnes ! une dame lui a même dit : c'est un interrogatoire... ! pour un médium ou un voyant... il ne voit pas grand chose... nous ne regrettons pas d'être venus... au moins on sait qu'on ne reviendra plus et sans AUCUN REGRET
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Sofinette, ce même 12 novembre 2015, à quelques minutes d'intervalle, une autre critique contre Martine et moi a été adressée à la boutique Lamana où a eu lieu la séance du 24 octobre 2015. Il est signé Najette B. Je suppose que vous en êtes l'auteur ou l'inspiratrice, peu importe. Je le montre ci-dessous parce qu'il peut informer le lecteur sur le fond de votre pensée :

"Bonjour à vous, je me permet de vous donner mon avis sur une séance ou laquelle j'ai assisté en compagnie de Victor et une personne qui rentre en contact par l'écriture. Je n'ai pas crue un seul instant à leur dons!!! Désolée aucun message précis pour l'assistance. Quand on a des dons on ne demande ni l'age ni comment la personne est décédée. Je ne sais pas si vous connaissez Henri Vignaud. Grand spirite sur Paris. Quand à l'écriture on se concentre sans bruit et rires. Je suis désolée de vous témoigner ma déception. Mais j'avais besoin de vous le signaler. Je sais que les personnes sont affaiblis par le chagrin et croient en vous. N'abusez pas soyez sincères. Petit retour de ma part. Cordialement à vous."

A mon sens, Sofinette/Najette, la critique est utile lorsqu'elle est constructive, c'est-à-dire lorsqu'elle évite les amalgames et repousse les erreurs. Il se trouve que vous en commettez beaucoup. A tel point qu'en substance vous en faites une arme contre nous. A ce niveau, ce n'est plus une critique, c'est un jugement. Chaque lecteur essayera ainsi de comprendre votre motivation (pour s'aider, il pourra réécouter l'enregistrement de la séance disponible dans la page des documents). Bien-sûr, vous avez le droit d'exprimer ce que vous voulez ; apparemment, quelque chose vous a énervé. Toutefois, vous ne semblez pas avoir pris l'exacte mesure de votre acte, comme s'il vous manque des clés de compréhension par rapport à ces grands sujets que sont la mort, la vie après la vie, la médiumnité, le respect pour autrui et nos séances publiques. Soyons d'accord : je ne détiens pas la Vérité ; tout comme vous, je suis auteur de ma propre réalité. Seulement, celle que vous décrivez ne correspond pas du tout à celle que nous avons vécue Martine et moi. Pourquoi cela, pourquoi une telle différence ?

Je suis d'abord plutôt satisfait de bouleverser une personne de votre genre qui, visiblement, n'a pas tout compris. Votre réaction montre qu'il n'existe selon vous qu'une seule façon d'exercer la médiumnité et d'aider les personnes en deuil et en difficulté. A cet énoncé, j'imagine assez bien tous mes prédécesseurs se retourner dans leur tombe. C'est dommage de le prendre ainsi car à mon sens vous vous empêchez de vivre des choses intéressantes. Nous vous avons montré, à la boutique, une autre manière d'entrer en rapport avec l'au-delà et d'en traduire les messages qui est appréciée par ailleurs. Je vais donc m'expliquer, ce qui aura pour avantage de rassurer les personnes qui me font confiance et à qui vous dites : "Victor est un charlatant, il vous a menti, vous n'avez jamais obtenu un message de vos proches disparus, redevenez malheureux et foutez votre vie en l'air". Génial.

Par exemple, vous voulez faire de l'exercice médianimique quelque chose de triste et de solennel. Pourtant, les défunts eux-mêmes, mais pas seulement, répondent souvent avec beaucoup d'humour et montrent une très grande joie. D'autres médiums témoignent de cette réalité. Le rire en est une des expressions qui n'empêche en aucun cas la "concentration" comme vous dites. Quelle drôle d'idée, à ce propos, puisqu'aucun médium confirmé ne se concentre, tous se relâchent. D'ailleurs, les Esprits inspirent de nombreuses personnes dans toutes sortes de situations, des pires aux meilleures, qui n'exigent aucune concentration.

De même, vous prétendez qu'aucun message précis n'a été offert à l'assistance. Pourtant, nous avons tous vu et entendu de nombreux participants réagir favorablement et approuver les paroles prononcées ainsi que les textes psychographiés, jusqu'à parfois pleurer d'émotion et même rire. Avec votre mentalité, vous devez penser qu'il s'agit de trucages. En réalité, cela provient du fait que les messages sont parfois si subtils et si intimes qu'ils sont formellement reconnus par leurs destinataires sans autre élément de preuve, et si émouvants qu'il est nécessaire de les livrer avec beaucoup de précaution. Cela demande de la technique, incontestablement. Vous avez donc été insatisfaite, mais combien d'autres personnes ont au contraire été satisfaites et intéressées ? Pratiquement toutes.

Autre chose : vous me comparez à un autre médium qui, plus est, fait lui-même l'objet de nombreuses critiques. La comparaison est malvenue car nous ne faisons pas le même travail et n'avons pas la même conscience. Vous comparez un médecin avec un pompier, ça n'a pas beaucoup de sens. Si vous considériez que chacun est limité par ses ignorances et ses faiblesses mais riche par ses expériences et son niveau de conscience, si vous saviez ce qu'est réellement la pratique médiumnique, plus riche que vous ne pouvez l'imaginer, si vous saviez encore que chacun comprend sa propre nature, son rapport aux autres, à la société, au monde et à l'univers en fonction de ses acquis spirituels obtenus tout le long de ses vies antérieures, votre jugement serait plus clément. Et plutôt qu'opposer des individus, tant chacun est unique, vous comprendriez qu'ils peuvent être complémentaires. Ainsi, le médium que vous citez est un exemple pour vous. D'accord. Nous sommes aussi Martine et moi des exemples pour d'autres personnes.

De plus, ne savez-vous pas que le spiritisme est toujours en évolution et qu'il faut suivre son temps si l'on souhaite marquer les consciences, apaiser, soulager, éclairer, dans le but de changer notre monde afin qu'il se montre à l'avenir plus accueillant ? Si l'avenir est un arbre qui produit des fruits, vous avez le droit de rester sur la branche, vous savez, rien ni personne ne vous en empêchera, mais ne craignez pas que d'autres fertilisent le sol si cette tâche vous paraît pour le moment irréalisable.

Je comprends que vous ayez pu éprouver des difficultés avec notre façon de faire. Elle n'est pas commune mais pour autant est-elle une "mascarade" comme vous le dites ou bien est-ce vous qui êtes ignorante ou trop exigeante? Votre accusation en appelle une autre, c'est si simple. En fin de compte, ce que nous essayons de faire Martine Minutella ("la personne qui entre en contact par l'écriture") et moi face à un public, c'est de permettre à chacun d'évoluer à sa façon, en élevant les consciences. Nous y parvenons en abordant différents thèmes et en utilisant différentes approches, considérant la médiumnité, l'enseignement spirituel et le réconfort moral comme des outils. Nous le réalisons avec l'accord de nos amis invisibles, toujours, et avec le concours de nombreux Esprits, y compris les défunts. Nous utilisons également tous les moyens que la nature nous a offerts, y compris nos sensibilités, nos émotions, notre intelligence ainsi que notre sens des responsabilités. Et c'est ce qui fait que nos séances spiritualistes ne ressemblent à nulle autre pareilles. C'est ce qui fait que nous sommes bien davantage appréciés que détestés. Sauf par vous, mais vous saurez bien un jour changer d'opinion.

Nous inspirant de cette citation de Victor Hugo qui fut spirite en son temps (allez-vous le comparer lui aussi à un autre auteur ?), nous vous souhaitons une bonne route Sofinette/Najette : "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe".
Violaine de Lyon a écrit le 21 septembre 2015 à 20 h 48 min:
Bonjour Victor,
Je voulais vous remercier tardivement mais sincèrement pour notre rencontre de juin. Beaucoup de paramétres avaient entachés le début de cette rencontre pour moi et j'étais très gênée et inquiète. Toutefois vous m'avez accordé bcp de votre temps pour m'expliquer, me rassurer et m'inviter progressivement à de nouvelles compréhensions et communications. J'étais à la fois soulagée et chamboulée évoluant de l'inquiétude à l'envie de découvrir.
Je reste curieuse quant à la communication que vous avez établi et pour laquelle nous n'avons pas eu le temps d'échanger puisque ma démarche était ailleurs. Toutefois, j'ai écouté vos conseils avant de m'endormir et des expériences intéressantes s'en sont suivies. J'aimerai poursuivre en assistant à une séance publique comme vous me l'avez indiqué.
Ce temps m'a permis de dissiper certaines brumes et donc d'écouter autrement mon fils ; je suis surprise de la pertinence de certaines de ses réflexions. Je suis maintenant disponible et davantage ouverte pour accueillir convenablement ses questions et remarques ou tout simplement son vécu.
Alors merci pour lui, pour nous et bien sûr pour moi.
Bien cordialement,
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Violaine,
je suis heureux de savoir que la relation entre votre fils et vous s'enrichit. Je crois me souvenir que vous estimiez à l'époque que votre défunte mère éprouvait le besoin de vous adresser un message ; il s'était révélé que c'était votre fils, non défunt, qui avait besoin d'exprimer son mal-être.
Aujourd'hui, grâce à votre prise de conscience, vous êtes parvenue à soulager certaines de vos souffrances ainsi que celles de votre fils. C'est très bien, c'était l'objectif . Vous avez découvert à cette occasion que le spiritisme, notamment dans son usage des médianimités, peut aussi aider en cela. Mais seul le consultant décide de ce qui lui convient.
A bientôt Violaine.
Nourisson de Rennes a écrit le 18 septembre 2015 à 20 h 57 min:
j'aimerai réentendre le message que vous m'avez transmis ce 12 décembre 2015. Je n"ai pas saisi l'opportunité de prendre rv, j'espère qu'elle se représentera prochainement.
MERCI
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Nourisson,
les fichiers audio sont disponibles. Vous les trouverez dans la page des documents.
Une semaine après que la séance se soit produite, je vous souhaite maintenant de réécouter le message qui vous a été adressé avec recul et sérénité.
Une consultation privée est parfois intéressante, c'est vrai, dans la mesure où elle peut compléter, préciser le message obtenu en public ; celui-ci est parfois synthétique du fait du peu de temps imparti pour chacune des personnes présentes et du fait qu'il y a des sujets très intimes qui ne peuvent pas être abordés franchement.
J'espère que vous rencontrerez un médium qui saura vous aider à l'occasion d'un autre évènement organisé par l'association. Pour ma part, le calendrier me ramènera à Rennes en 2017, mais peut-être en Bretagne plus tôt que cela.
Véronique Souffle d'âmes de Landeda a écrit le 14 septembre 2015 à 15 h 28 min:
Bonjour Victor,
Un immense merci pour votre conférence à Rennes à l'association Coeur de Cristal. Une très belle conférence et de magnifiques messages aux participants. Encore merci Victor, au plaisir de vous revoir au pays des Abers. Véronique.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Véronique,
je vous remercie pour votre appréciation qui me touche. J'ai une nouvelle fois éprouvé beaucoup de plaisir à travailler à Rennes avec l'association et à rencontrer le public. J'attends le moment où je pourrai revenir dans votre belle région.
A bientôt.
Véronique de Ain a écrit le 9 septembre 2015 à 5 h 39 min:
Bonjour Victor,
Un immense merci pour votre consultation privée du 20/08 à Neuville. Vous ne comptez pas votre temps, votre générosité, votre écoute et vos conseils sont une aide précieuse dans ces moments douloureux. Grâce à vous, j'ai pu communiquer avec mon fils, je vous en suis extrêmement reconnaissante, je vous tiendrai au courant bien sur des prochains évènements. Encore mille merci Victor, portez-vous bien. Véronique.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Véronique,
je suis heureux de vous savoir satisfaite. Votre appréciation me touche beaucoup, merci.
A bientôt.
Sophie de Montpellier a écrit le 21 août 2015 à 16 h 55 min:
Bonjour victor, je vous remercie pour les messages de mon frère que vous avez transmis à ma mère "jeudi 20.08" à La mana.
Vous nous apportez beaucoup et je doute qu'il existe d'autres personnes comme vous surtout à notre époque..
Pleins de pensées positives..! A la prochaine!
Sophie
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Sophie,
j'ai été heureux de traduire une nouvelle fois les pensées de votre frère. J'ai pu constater qu'il se détend de plus en plus dans son monde spirituel et prépare son avenir avec confiance. C'est bien. Cette amélioration est possible grâce à votre démarche affective et celle de votre mère. Bravo à vous deux!
Il existe d'autres personnes comme moi qui agissent sans intérêt particulier que celui d'aider, de soutenir, de chercher et d'apprendre toujours davantage, d'évoluer en un mot. Par rapport à moi, elles agissent c'est vrai dans l'ombre le plus souvent. Bénévoles, elles sont même plus nombreuses que les médiums et voyants professionnels. Et pourtant, souvent elles ne sont pas moins performantes, peut-être leur manquent-il parfois de l'expérience et une culture spiritualiste. Mais ça viendra, elles apprennent justement.
A bientôt Sophie, bonne route à vous.
Emilie de Laperrière-sur-Saône a écrit le 20 août 2015 à 18 h 20 min:
Cher Victor,
Il me tenait à cœur de vous exprimer mes plus sincères remerciements pour votre séance de médiumnité public du 10 janvier 2015 à Dole.Votre conférence sur la réconciliation d'âmes était très enrichissante et simplement expliquée!Par votre intermédiaire j'ai eu la chance d'avoir un message de mon père.Sur le coup ça m'a bouleversé et puis avec le recule tout ça m'a apaisé. Grace à l'enregistrement audio,j'ai pu réécouter tranquillement ce message et en apprécier chaque mot. Aujourd'hui j'ai des signes de sa présence et j' en suis très heureuse! Encore merci,bon vent à vous et à bt peut-être.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Emilie,
je vous remercie pour votre commentaire. Il témoigne du fait que le message que nous adresse l'au-delà exerce parfois ses qualités après un temps de recul et de réflexion. Il agit comme une graine qui a été implantée en nous ; la plante spirituelle pousse a son rythme puis produit de jolies fleurs qui sont autant de prises de conscience et de cadeaux du Ciel. Il convient donc sur le coup de ne pas s'impatienter ou d'estimer que le message ne nous a pas convenu. La réécoute est utile pour se faire un autre avis. Et songer que nos défunts, lorsqu'ils parviennent à se communiquer, ne disent au fond qu'une chose : nous vous aimons et sommes présents à vos côtés. Accepter leur message, croire en leur présence, c'est déjà par conséquent leur offrir la possibilité d'agir sur nous, autour de nous.
Bonne route, Émilie.
Sandrine de Limoges a écrit le 18 juillet 2015 à 8 h 57 min:
Bonjour Victor, un grand MERCI à vous et à Martine. A vous car vous m'avez permis de comprendre pourquoi je recevais les messages de l ' au - delà de mon mari. Et à Martine car elle m'a confirmée ce que je ressentais déjà mais qu une personne "neutre" me le confirme est un cadeau extraordinaire.... Depuis je ressens encore mieux les signes et la communication est encore meilleure.... Si vous revenez à Limoges, je viendrais vous voir pour le plaisir car c'est tellement plus intime de communiquer directement entre nous deux... Merci d'avoir été sur mon chemin.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Sandrine,
Martine et moi sommes heureux de l'issue positive de votre démarche spiritualiste.
Ainsi, il a fallu que l'âme de votre défunt et vous soyez une fois encore en accord, en connexion favorable, pour que vous vous retrouviez au travers de signes et de messages.
Il est certain que cela peut paraître fou pour beaucoup d'entre nous : les morts survivent donc et nous sollicitent! Et pourtant, c'est vrai, vous en êtes le témoin, un autre parmi des milliers qui, sur terre, vivent la même expérience merveilleuse que vous.
Nous vous souhaitons une bonne continuation, Sandrine.
Betty de Limoges a écrit le 7 juillet 2015 à 13 h 46 min:
bonjour Victor!
Merci pour cette médiumnité privée qui m'a beaucoup apportée.
Merci aussi à Martine et sa présence lors du soin.
A bientôt, j'espère!
Porte toi bien!
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Betty, je te remercie à mon tour pour le soin énergétique tu m'as apporté. J'en ai ressentis le bénéfice trois jours plus tard ; pas guéri mais soulagé d'une douleur têtue.
A bientôt.
YVETTE FAGUET de Limoges a écrit le 5 juillet 2015 à 8 h 58 min:
Merci, pour cet après-midi passé avec l'association MYOSOTIS à Limoges.
Merci à vous Victor, merci à mon amie Martine, j'ai reçu sa venue comme un immense cadeau.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Yvette, Martine a si bien su évoquer sa situation et sa relation par rapport à vous que j'ai moi-même éprouvé du plaisir à être son intermédiaire. Bonne continuation.
Evelyne de Lattes a écrit le 29 juin 2015 à 10 h 13 min:
Merci Victor pour la conférence hier à Montpellier.Votre gentillesse et la clarté de vos propos. Merci à mon fils Arthur d'être venu, avec son sens de l'humour bien particulier. Le message sera transmis. Et merci d'avoir fait le maximum, avec cette chaleur terrible
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci pour votre retour Evelyne. Je me demande en effet comment j'ai pu animer cette après-midi spiritualiste sous une telle chaleur. Je me souviens que mes facultés médiumniques se sont soudainement éteintes à la fin, me mettant en difficulté. Visiblement, je m'étais épuisé sans m'en rendre compte, comme probablement le public.
Je vous souhaite une bonne continuation avec Arthur, Evelyne.
Laetitia de Villefranche a écrit le 7 juin 2015 à 20 h 37 min:
Merci Victor pour cet entretien privé...Votre simplicité, votre sagesse et votre altruisme sont tellement réconfortants!
Votre don est une passerelle entre les 2 mondes, et grâce à vous, nous pouvons la franchir dans la sérénité. ..Les messages que vous m' avez délivrés étaient à la fois pertinents et apaisants ...Je vais désormais pouvoir poursuivre mon cheminement spirituel plus sereinement...
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous remercie pour votre appréciation et votre confiance.
J'ai pris du plaisir à être votre intermédiaire entre votre défunt et vous.
Désincarné récemment, celui-ci a pu nous montrer la beauté de son âme. J'espère que cela vous inspirera pour retrouver le bonheur.
A bientôt Laetitia.
Samira de Lyon a écrit le 8 avril 2015 à 21 h 16 min:
J'ai fais une grande rencontre. Et cela fait des années que j'attendais patiemment cet échange .
Je savais qu'un jour je rencontrerai une personne qui saurait m'apporter certaines réponses à certaines questions.
Que vous dire Victor, si ce n'est merci.
Ce que vous faites est beau, pour nos esprits et nos âmes qui s'éveillent, je vous dis merci.
Un temps d'analyse, d'assimilation et de réflexion, je grandis et je vous dis merci ???
Je reviens Victor.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Samira,
merci de me faire part de votre gentille appréciation. Je suis heureux de participer à votre éveil. Avec vous c'est facile car vous avez beaucoup de qualités.
A bientôt Samira.
Melody de Valence d'Agen a écrit le 24 janvier 2015 à 10 h 15 min:
Bonjour Victor, je tenais à vous remercier de tout c est beau messages que vous m avais fais parvenir durant notre consultation.. Je vous remercie également de votre conférence qui apporte des réponses. Je dois vous dire que j'ai étais rassurée de constater que j'étais pas seul à être hyper sensible qui fais qu'on n es souvent submergée par nos émotions.. j'ai écouté chaqu'un de vos mots et depuis j'ai gardé le sourire.. Dans l attente de vous revoir en conférence dans le lot et Garonne.. Je vous embrasse .. Melody .. A bientôt ne changer rien..
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Melody,
je vous remercie pour votre gentil témoignage. La séance a été agréable pour moi aussi. Je suis heureux de vous savoir aujourd'hui rassurée. Vous possédez en effet des facultés et des qualités ; rendez les belles et profitables, vous en êtes capable, vous le savez maintenant.
Nous nous reverrons, à bientôt.
Victor
Bethyeb de Limoges a écrit le 6 octobre 2014 à 8 h 54 min:
Merci Victor pour vos messages et votre altruisme.
Après vos paroles sur mon frère David vous m'avez conseillée de venir vous rencontrer en fin de séance. Malheureusement, vu le nombre de personnes autour de vous, je ne suis pas restée. Ce sera pour une prochaine fois.
Vous écouter m'a bouleversée tant par votre gentillesse, votre calme et votre attitude.
Merci de tout mon cœur et à très bientôt.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Bethyeb,
je vous remercie pour votre message qui me touche.
Je ne me souviens plus précisément de la raison pour laquelle je vous avais demandé de me rejoindre en fin de séance publique. Durant celle-ci, qui dure près de deux heures, je suis habituellement traversé par une telle quantité d'informations qu'une partie m'échappe dés que la tension retombe. Et c'est bien ainsi car cela me permet de rester équilibré (enfin, de me procurer cette illusion ).
Portez-vous bien ainsi que votre frère David.
Véronique et Pauline de Limoges a écrit le 5 octobre 2014 à 19 h 02 min:
Bonsoir Victor,
Pauline et moi vous remercions encore pour votre séance de médiumnité de cet après-midi très surprenante!!! Vous nous avez beaucoup apporté, vous avez une simplicité et une gentillesse incroyable. Nous n'oublions pas aussi de faire les prières comme demandées.
Nous sommes ravis d'avoir fais votre connaissance.
Bonne soirée et à bientôt.
Véronique et Pauline
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Véronique et Pauline,
je vous remercie pour votre appréciation. Nous avons passé un moment agréable tous les trois à Limoges.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Nous nous reverrons peut-être en juillet 2015.
Maryline de St Cyr au Mont d'Or a écrit le 15 juillet 2014 à 13 h 56 min:
Coucou Victor ... Merci encore pour ton aide, pour maman et pour moi. Je suis toujours contente d'avoir des discussions avec mon papinou d'amour. A travers toi, nous pouvons nous exprimer et donner, quand maman ne vient pas te voir, des nouvelles de cet autre monde où nous savons désormais qu'il est soulagé et heureux. C'est un réconfort pour nous deux.
Merci de tout ce temps passé ensemble dimanche ... et je te remercie encore du fond du cœur de ton aide, face aux pauvres mortels que nous sommes, qui a travers toi, nous semble plus facile a vivre, face au départ de l'être aimé. Je t'embrasse fort pour tout cela et maman aussi.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci à toi et à ton défunt père. Grâce à ce type d'échange, je vis parfois de fortes émotions. De même, je comprends toujours un peu mieux comment vivent les Esprits et comment s'établissent les rapports, les échanges, entre le monde spirituel et le nôtre.
Valerie laval de Chauffour sur vell a écrit le 19 mai 2014 à 9 h 11 min:
Merci beaucoup Victor pour tout et nous avoir permis d'avoir communique avec notre fille Salomé née sans vie (conférence dans le Lot le 18 mai 2014).
Vous êtes vraiment très fort dans votre domaine et merci de faire profiter gratuitement de vos dons pour aider les gens. J'admire votre bénévolat et au plaisir de vous revoir dans la région.
Didier et Valérie
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous remercie pour votre appréciation, Valérie. La séance médiumnique publique dans le lot a été agréable à vivre pour moi tant la diversité des témoignages et des sujets abordés par les Esprits était riche. Votre cas a été particulièrement émouvant pour moi.
Pour ce qui me concerne, ma foi, pour apaiser des personnes comme vous, j'essaie de faire ce que je peux à la mesure de mes moyens. Ceux-là me sont en grande partie offerts par les associations spiritualistes qui m'invitent, structures bénévoles dont le dévouement doit être salué lui aussi.
Je serai à nouveau dans votre coin en septembre 2014, à Toulouse puis à Sarlat.
Maryline de St Cyr au Mont d'Or a écrit le 2 mai 2014 à 11 h 59 min:
Bonjour Victor
Une semaine s'est passée depuis notre entrevue. Je voulais vous remercier pour cette séance de médiumnité qui m'a soulagée de beaucoup de choses par rapport à mon papinou. Je repense, je relis les notes et cela me donne de la sérénité. Je vous remercie pour tout, pour maman, pour moi, face à cette absence si dure et difficile a vivre. Vous avez un don qui donne du baume au cour aux incarnés que nous sommes. Je ne saurais comment vous dire Merci ... car c'est vraiment un tout petit mot, à coté de ce que vous donnez ... Je vous remercie du plus profond de mon être.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Maryline pour votre appréciation. Nous avons passé un bon moment avec votre père qui avait désiré lui-même que vous vous rencontriez ; vous avez alors su partager tous les deux des sentiments et des émotions qui vous sont essentiels pour poursuivre vos routes. La façon dont il agit auprès de vous et de son épouse montre qu'il est une âme de valeur.
Vous avez su me remercier et cela me touche.
C. a écrit le 6 mars 2014 à 21 h 18 min:
Vous faites partie de ces gouttes d'eau qui viennent du ciel et surviennent généreusement caresser les joues tendues.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci, C., pour ce joli commentaire. J'avais déjà apprécié votre texte du 27/10/2013. J'ai oublié de vous le dire. Merci donc, beaucoup.
Nadine a écrit le 15 février 2014 à 8 h 00 min:
Bonjour Victor,
je vous remercie de votre aide et la séance du 5 février 2014 qui m'a apporté des réponses à mes questions du chemin à prendre, merci aussi aux esprits qui étaient là. Je suis ressortie avec une grand joie et une détermination....
Merci .....
Nadine
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Nadine. Je suis heureux de vous savoir aussi bien. Que cette joie et cette détermination, énergies formidables, ne vous quittent pas de sitôt.
Merci à vous.
Aziza de Poitiers a écrit le 4 décembre 2013 à 10 h 41 min:
Je remercie du fond du cœur l'Univers de m'avoir permis de rencontrer, d'écouter Victor Maia, lors de cette conférence sur le spiritisme à Poitiers. J'ai été sincèrement touchée par sa justesse et sa simplicité à aborder le sujet. J'ai beaucoup aimé sa manière de transmettre des messages vrais et justes (j'en ai reçu de ma grand-mère... Il a été percutant...MERCI). Je souhaite avoir la chance de revoir ce grand homme, au grand cœur, très bientôt.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Aziza, je vous remercie pour votre message qui m'encourage. Je suis heureux que votre grand-mère ait pu se communiquer et révéler au public que son "sacrifice" n'avait pas été vain. C'était une petite dame devenue une grande âme de laquelle vous pouvez vous inspirer, nous pouvons nous inspirer. Je serai à nouveau dans votre région ou à proximité en 2014. A bientôt Aziza.
Véronique de POITIERS a écrit le 2 décembre 2013 à 15 h 40 min:
Juste un petit témoignage concernant MONSIEUR Victor MAÏA. J'ai eu l'immense plaisir d'écouter ce Monsieur lors de la conférence sur le spiritisme qui a eu lieu le samedi 30 novembre 2013 à POITIERS. C'est un homme très abordable, simple et tellement agréable à écouter avec une pointe d'humour qui n'est pas sans déplaire ! Tout paraît simple, tout raisonne parfaitement bien ! Ses messages sont claires et justes pour ceux qui les ont reçus (pas moi malheureusement !). Un Grand Monsieur !
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous remercie Véronique de vos gentilles paroles, je suis touché. Toutefois, dîtes-moi, vous ne vous trompez pas de personne? Car me qualifier de Grand Monsieur revient à peu près à m'élever de 50 centimètres et à me vieillir de 50 ans. Moi qui essayais de paraître plus jeune que mon âge et de trouver des vêtements à ma taille, c'est loupé maintenant
Marie ange de Villefranche a écrit le 11 novembre 2013 à 17 h 37 min:
Bonsoir victor,
Je voulais tout simplement vous remercier du message que j'ai eu hier a la conférence de villefranche qui va me permettre d'avancer, j'en avais vraiment besoin.
Merci encore à bientôt .
MARIE ANGE
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Marie-Ange, nous nous sommes rencontrés hier, 04 décembre. Et il me semble bien que nous avons avancé dans la confirmation de votre faculté médiumnique. D'une bien étrange façon, d'ailleurs, n'est-ce-pas? Poursuivez vos travaux, avec votre mentalité vous serez à l'abri de tout.
Annemarie de Albigny sur Saône a écrit le 5 novembre 2013 à 18 h 38 min:
Bonsoir,
Encore merci à Martine et Victor qui nous ont transmis de beau messages ce samedi 26 octobre, sans oublier Amelsa.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je te remercie, Anne-Marie, pour ton gentil message. Notre séance médiumnique publique à la boutique La Mana de Neuville sur Saône, ce 26 octobre, a été intense et riche, très longue aussi. Riche dans la variété et la qualité des témoignages des Esprits, riche en émotions. J'ai pris beaucoup de plaisir notamment grâce à la présence du public que je remercie pour son sérieux et son écoute.
Jeanne a écrit le 4 novembre 2013 à 10 h 48 min:
Bonjour Victor, j'étais hier, à la conférence de villeneuve-les-beziers, j'ai été "bluffée" par votre médiumnité......quand reviendrais vous vers chez nous (herault ou aude)....dommage j'avais pas porté de photo et Martine avait beaucoup trop à faire pour répondre à ma question.....et je sais pas trop que penser de sa réponse......mais je reste stupéfaite par votre présence. Nos amis(ies) désincarnés doivent être heureux de leur médium ; Prenez soin de vous, merci.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Jeanne,
vous avez été satisfaite de notre séance et j'en suis heureux. Je souhaite que vous puissiez désormais vous nourrir de tout ce que vous avez pu voir et entendre. Martine Minutella et moi avons passé un bon moment avec vous toutes et tous. Je retournerai dans votre région à partir de septembre 2014. D'ici là, vous aurez le plaisir de rencontrer d'autres médiums qui sauront vous impressionner eux aussi sans nul doute.
Portez-vous bien Jeanne.
Inconnue a écrit le 27 octobre 2013 à 12 h 21 min:
Cher Victor, j'ai besoin de vous adresser ces quelques mots afin de vous remercier, de vous encourager et de vous porter gratitude et hommage dans le rôle qui vous est attribué.

Que le vent vous souffle l'immobilité
Que la pluie ne cesse de vous purifier
Que le soleil vous aveugle de sa pureté
Que la terre vous nourrisse de sa bonté
Que la lumière vous inonde de son intensité
Que l'Amour continue de s'infuser en vous comme une douce mélodie.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous remercie chère inconnue pour ces très jolis mots, je ne les oublierai pas. Ils me vont droits au cour et m'encouragent. Je suppose que vous-même avez reçu par mon intermédiaire des paroles qui ont su vous transmettre ces mêmes sentiments. J'en suis heureux pour vous.
Renée de HERAULT a écrit le 27 octobre 2013 à 11 h 10 min:
Bonjour Victor,
Je ne cesserais jamais de te dire merci. Merci d'être près de moi lorsque je n'ai pas le moral. Merci d'être là depuis le début, de me rassurer, de m'apaiser. Tu m'as aidée au moment où je touchais le fond, où la vie n'avait plus aucun sens, où je voulais rejoindre mon petit Mathis. Grâce à toi qui m'a appris à ressentir les signes de mon petit Mathis. Grâce à toi je sais qu'il est près de moi. Et pour tout ce que je viens d'écrire je te dis, nous te disons un grand merci. Nous t'embrassons affectueusement et avons hâte de te revoir. Amitiés.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Renée, je te remercie pour ton témoignage émouvant. Le fait est que nous pouvons aussi remercier Mathis pour avoir pu et su te consoler et prouver la survivance de son âme. Le lien d'amour qui l'unit à sa famille est très fort.
A très bientôt Renée.
Sandrine de Bx a écrit le 23 octobre 2013 à 14 h 36 min:
Bonjour, j'étais présente lors de votre conférence samedi 19 octobre. Encore un grand merci pour le message livré concernant ma maman qui ns a quittée récemment. Je suis repartie le cour léger. Et puis pour le prénom dont vs m'avez fait part si j'avais un jour un garçon après quelques recherches de ma part je suis surprise de ce que j'ai pu trouver le concernant 😉
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Sandrine, je vous remercie pour votre témoignage. A sa suite, vous m'avez précisé les motifs de votre surprise. C'est vrai que c'est étonnant. C'est en même temps un beau signe qui vous a été adressé, n'est-ce-pas.

 

Site réalisé par Foodmicro.com
Powered by WordPress