Initiations de Victor Maia médium voyant spiritualiste Brest Finistère Bretagne

Mes initiations sont destinées à aider les personnes qui, parvenues à un point de leur parcours éprouvent une difficulté pour avancer, se situer. Elles peuvent ressentir le besoin ponctuel d’être accompagnées, renseignées, jusqu’au moment où elles pourront reprendre leur route sereinement.

On m’a souvent demandé si je formais à la médiumnité. J’ai répondu à chaque fois que je n’étais pas le bon interlocuteur. Car je ne crois pas qu’il soit possible d’apprendre à être médium. On l’est ou bien on ne l’est pas. Ou bien, on développe une sensibilité médianimique à la suite de circonstances particulières.

Le médium aspire à se spiritualiser

Tout comme la morale ne s’enseigne pas, l’exercice d’une médiumnité ne se soumet pas à un apprentissage classique. Si elle est une faculté naturelle, elle a besoin d’un cadre rigoureux et propice pour se développer correctement. Elle a aussi besoin d’être pratiquée en toute sécurité, sans gêner l’existence de l’individu qui l’exerce ni mettre en danger son entourage. Autrement, elle peut se revéler perturbante, au pire un désastre.

A mon sens, il est ainsi nécessaire de s’enrichir d’une connaissance saine et d’une spiritualité dénuée de superstition. Il est également indispensable de s’être solidement construit psychologiquement avant de tenter l’expérience médiumnique dans son aspect le plus fort et peut-être (je dis bien peut-être) le plus valorisant : le contact avec le peuple de l’au-delà. Mais le plus intéressant est selon moi la reconnexion avec sa véritable personnalité spirituelle, tant que se peut. Un état d’être que la condition d’incarnation étouffe, contraint prodigieusement tant elle limite ses qualités et possibilités naturelles. Dans tous les cas, cela demande du temps, parfois une existence entière.

Idéalement, nous apprenons à devenir médium équilibré en même temps que nous apprenons à être en accord avec soi-même et ses idées, à mesure que l’on s’imprègne du code de conduite de l’être spiritualisé évoluant dans l’environnement éthique mais étriqué que propose notre monde matériel, en même temps que notre foi nous élève. C’est cela que je veux enseigner avant toute autre chose. Au fond, la plus élevée ou puissante des spiritualités est le fait de vivre. Tout simplement.

Cultiver sa richesse intérieure

Toutefois, songez que mes initiations ne sont jamais que des points de vue spirituels et non une ultime vérité. Celle-ci est en effet mouvante et multiple, vous saurez bien vous adapter à celle qui convient le mieux. Cette vérité, vous la trouverez en votre âme et conscience, au fond de votre cœur, avec tout ce qu’elle entraînera, tout ce qu’elle déchaînera en vous. Possiblement un vif sentiment d’appartenance à un tout universel et le respect pour une humanité magnifique qui est sur un fragile chemin de progression.

Aussi, je vous recommande de vous informer par ailleurs. Lire des ouvrages sur le sujet de l’après-vie, assister à des conférences et participer à des séances médiumniques publiques ou privées où interviennent divers conférenciers et médiums sérieux vous enrichira spirituellement. Enfin, de vous faire confiance.

C’est ainsi que toutes ces connaissances, apprentissages, initiations et rencontres formeront en vous une certitude absolue extraordinairement apaisante, celle de votre immortalité et votre extraordinaire richesse. Faites-vous confiance, vous êtes aussi légitime que n’importe qui d’autre.

La médiumnité spirituelle

Cette initiation intéressera la personne :
- qui veut comprendre ce qu'est l'au-delà
- qui s'éveille à une spiritualité et désire l'enrichir
- qui développe une forte intuition mais ne sait pas s'en servir
- qui éprouve le sentiment qu'elle est en contact avec des êtres d'un monde invisible mais se retient à cause de sa peur de l'inconnu et de son ignorance des règles à respecter.

Les facultés médiumniques sont naturelles. Elles se développent et se manifestent à mesure que notre âme acquiert des connaissances, prend conscience de son immortalité et de sa place dans l'univers. La médiumnité spirituelle désigne ainsi la faculté de notre âme à se reconnaître comme un être capable de spiritualité et relié à la fois aux mondes matériels et spirituels.

La médiumnité spirituelle est l'expression de la capacité de notre âme à puiser en elle-même certaines de ses qualités acquises tout le long de ses vies antérieures, parfois des souvenirs, parfois des forces morales et psychiques, parfois encore des talents, et d'expérimenter le contact avec les mondes invisibles et certains de leurs habitants souvent par le biais de l'intuition. Ce faisant, elle peut alors s'ouvrir à une autre réalité que celle qu'elle s'était forgée et considérer sa vie incarnée avec plus de légèreté et de joie. C'est un moyen de mieux répondre aux questions fondamentales de ses origines, de sa mission actuelle et de sa destinée.

Pour autant, la médiumnité spirituelle ne mène pas forcément à l'expérimentation de facultés médiumniques propres à percevoir la présence des Esprits et/ou à recevoir leurs messages de manière claire. Cela dépend de chacun, l'exercice de la médiumnité n'étant en aucun cas un but en soi ni une promesse de bonheur. Le principal objet de la médiumnité spirituelle consiste à se reconnecter à sa véritable nature d'être spirituel par l'acquisition d'une connaissance et d'une sensibilité qui pouvaient être empêchées, réprimées, autant de prises de conscience qui ouvrent de nouvelles perspectives. Elle peut conduire aux développements de facultés médianimiques mais ce n'est pas le principal intérêt de cette initiation.

L'initiation à la médiumnité spirituelle s'étalera sur trois études, chacune séparées par deux ou trois mois. Chaque étude durera un week-end et se déroulera dans la même ville sauf circonstance impondérable.

Note : Il n'est pas nécessaire de se former à la première étude si déjà on cultive une croyance spiritualiste qui offre, à l'instar du spiritisme, de croire en la survivance de l'âme après la mort, en l'au-delà donc, en un principe créateur de l'univers, de nos droits et devoirs moraux, en la possibilité pour les peuples de l'invisible et le nôtre de se communiquer, et au principe de réincarnation. Idéalement, il faudrait déjà avoir lu sérieusement le Livre des Esprits de Allan Kardec et avoir participé au moins à une séance médiumnique individuelle ou collective. Les deux autres études me paraissent intimement liées et j'estime qu'il est impossible de suivre la troisième étude sans avoir suivi la deuxième.

Les trois études de cette initiation ont été enseignées dans ces villes :

Présentation des études

Durée : 3 études d'un weekend étalées sur 4 à 5 mois

Cette initiation intéressera la personne :
- qui veut comprendre ce qu'est l'au-delà
- qui s'éveille à une spiritualité et désire l'enrichir
- qui développe une forte intuition mais ne sait pas s'en servir
- qui éprouve le sentiment qu'elle est en contact avec des êtres d'un monde invisible mais se retient à cause de sa peur de l'inconnu et de son ignorance des règles à respecter.

Que sont la vie, la mort et l’après-vie ? Cette 1ère étude y réfléchira et dira ce que sont certains des principaux rapports entre les mondes matériels et spirituels tels que de nombreux témoins et expérimentateurs sur Terre les rapportent et les habitants de l’au-delà les décrivent.

Ce moment d’étude familiarisera avec l’au-delà et proposera de ne plus le craindre en raison de croyances religieuses dépassées ou superstitieuses et d’ignorances aussi. Il pose les jalons des deux études suivantes.

Ce sera aussi un moment pour mieux se comprendre soi-même et déjà commencer à se projeter vers ce que l’on souhaite devenir ou réaliser, enveloppé dans un sentiment de confiance.

Enfin, la 1ère étude se terminera soit par un exercice intuitif soit par une Réconciliation d'âme, technique spirituelle dont l'utilité est de retrouver en soi, profondément enfoui dans une mémoire inconsciente, les ressources suffisantes pour poursuivre son existence incarnée aussi profitablement que possible.

Considération :
L'initiation pourra éventuellement débuter par la 2ème étude si vous êtes assez nombreux à ne pas avoir besoin de passer par la 1ère. Renseignez-vous.

 

La 2ème étude offrira de comprendre plus précisément le lien qui unit chaque individu avec sa propre nature d’être spirituel et avec le reste de l’univers.

Reposant sur une littérature abondante riche et sérieuse, des documents audios, photos et vidéos, ainsi que des expériences personnelles, elle dira que la survivance de l’âme après la mort a fait l’objet de nombreuses expériences scientifiques. Pour autant, même si des résultats spectaculaires ont été observés, suggérant la réalité de la survivance, aucune preuve formelle n’a encore été obtenue.

Ce que sont les principales forces qui gouvernent l'univers spirituel (principes d'agrégation, de réincarnation, d'évolution).

Enfin, la 2ème étude se terminera soit par une Réconciliation d'âme si elle n'a pas pu être réalisée à l'occasion de la première étude, soit par la présentation de la Spirale des Esprits.

 

La troisième et dernière étude précisera ce que sont les médiumnités, comment et pourquoi elles se produisent.

Elle abordera également le rôle du médium (c'est-à-dire celui qui témoigne de l'existence des mondes invisibles), établira son portrait, présentera les avantages de sa condition comme ses difficultés, ses profits et ses inconvénients. Il sera rappelé ses droits et ses devoirs moraux et spirituels.

Des exercices offriront de vérifier les potentiels médiumniques chez chacune des personnes inscrites.

Enfin, nous procèderons à un rite initiatique d'origine celtique. Il sera ainsi temps de vous reconnaître tel que vous êtes.

 

Note générale

Songez que la médiumnité ne s'apprend pas. Elle est préexistante en nous ou bien elle ne l'est pas. On pourrait faire des efforts qu'elle ne se développerait point. Pour autant, pensez qu'une faculté médiumnique s'exerce idéalement dans un cadre précis selon une intention particulière.

En conséquence, la médiumnité spirituelle vous offre le meilleur cadre pour vérifier en toute sécurité si vous possédez en vous ou pas la capacité d'exercer un jour une faculté médiumnique capable de percevoir les êtres des autres mondes.

Toutefois, une fois encore, ce n'est pas cela le plus important, c'est même subsidiaire. Le plus important est que vous puissiez (re)trouver en vous-même une foi profonde et sincère, capable de rendre votre existence et celle de vos proches plus supportable et davantage encore.

La réconciliation d'âme

Il peut arriver un jour dans notre existence que nous nous sentions bloqué, perdu, désorienté, comme si nos repères s'étaient éclipsés, comme si nous marchions à côté de notre destin.

Soudain, en dépit de nos rêves, de nos désirs, de nos aspirations, conscients ou inconscients, notre vie paraît en effet nous conduire vers une impasse.

Dans ce cas, nous sommes-nous écarté du chemin de vie que nous avions choisi avant de nous réincarner sur terre, avons-nous renié nos promesses de vie, celles que nous avions exprimées avant de renaître ?

Hypothèse : peut-être est-il alors possible de se réconcilier avec nous-même, de retrouver le sens de notre vie, de placer à nouveau nos pas sur le chemin de notre destinée, de respecter nos promesses de vie. Ceci afin d'accomplir notre destin tel que nous l'avions décidé.

C'est ainsi que j'ai créé la méthode de réconciliation d'âme, sorte de soin spirituel, impliquant que le consultant soit placé dans un doux état modifié de conscience. La méthode peut s'appliquer à soi-même et à autrui selon un process assez précis.

Durée : 3h30

Participation : sur demande

La spirale des Esprits, farandole de la vie

Il existe dans l'univers une force majestueuse naturelle qui est détectable dans son mouvement autour d'un axe : la spirale.

La spirale se montre partout, à la fois dans le microcosme que dans le macrocosme : ADN, plantes, anticyclones, galaxies. Elle agit comme une force autour de laquelle la matière se réunit et prend forme. La spirale, prise d'un mouvement et s'appuyant sur le temps, organise et structure en grande partie notre univers.

Appliquée aux Esprits, la spirale (ou plus exactement la spire) peut expliquer et montrer comment ils évoluent tout le long de leur existence. D'abord depuis leur point de départ, il y a des millions d'années, jusqu'à leur point d'arrivée, dans très longtemps. Et pendant ce parcours évolutif, la spirale des Esprits montre de très nombreuses interactions avec d'autres forces qui seront précisées. Nous la dessinerons.

Cette initiation s'attardera notamment sur les cycles d'apprentissages des Esprits, moments durant lesquels ceux-là décident de se spécialiser, encouragés par le principe de cause à effet. Les cycles expliquent comment notre âme étudie et comment elle organise ses efforts non pas sur une seule existence mais sur plusieurs. Il est très intéressant de savoir où l'âme se situe dans son apprentissage : au début, au milieu ou à la fin.

Durée : 3h30

Participation : sur demande