TÉMOIGNAGES

Spiritualiste moderne, Je m’intéresse globalement à la vie après la vie, la vie de l’âme séparée de son enveloppe charnelle et ses nouvelles conditions d’existence car ces études participent à mon développement personnel.

Depuis le début des années 1990, mais surtout à partir du milieu des années 2000, j’ai participé à des évènements tels que des séances médiumniques et des conférences publiques, croisant le chemin de milliers de personnes.

J’ai également rencontré des individus désireux d’en savoir plus sur l’au-delà, sur les phénomènes spirites et les facultés médiumniques, sur les réalités de notre monde et de l’univers telles qu’on peut tenter de se les représenter avec encore beaucoup d’ignorances.

J’en ai rencontré d’autres avec lesquels nous sommes notamment entrés en communication avec leurs Esprits familiers dans le cadre de séances médiumniques individuelles. D’autres encore qui ont participé à mes initiations. Et d’autres, enfin, qui aspiraient à se redécouvrir eux-mêmes.

De tous ces gens, dont vous faites peut-être partie, certains ont voulu réagir publiquement à mes activités. Leurs réactions à mon égard figurent ci-dessous comme une liste d’avis, d’opinions et de témoignages.

Mesdames et messieurs, merci pour votre confiance.

Autres témoignages

 
Google
Facebook
Pages jaunes
Voyants.nosavis

Écrivez un nouveau message

 
 
 
 
 
 
 
* Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre courriel ne sera ni publié ni cédé.
Votre message sera vérifié avant d'être publié sur cette page.
121 messages.
Michel (publié sur Facebook) de Montpellier a écrit le 31 mai 2018 à 16 h 53 min:
merci bcp Victor pour ta bienveillance et ton accompagnement...
ANNAIG de Vannes a écrit le 23 mai 2018 à 12 h 16 min:
Encore MERCI à vous Monsieur MAIA pour notre récent entretien qui m'a apporté une grande paix dans le CŒUR.
Vous êtes une belle personne qui apporte un grand réconfort à tous ceux qui franchisent le pas et s'adressent à vous.
Je vous souhaite le meilleur car vous le méritez vraiment.
A bientôt.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Annaig, vos mots me touchent.
Annie Claude (publié sur Facebook) de Vannes a écrit le 23 mai 2018 à 0 h 52 min:
Très belle conférence à étincelle de vie à vannes 56 et merci en core pour le beau et merveilleux message de christophe, mon chéri🤗
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
J'ai été heureux de vous le délivrer, Annie Claude.
Virginie de Lyon a écrit le 16 mai 2018 à 16 h 30 min:
Bonsoir Victor, merci beaucoup pour notre échange d'aujourd'hui. Par rapport à ce que je vis, je comprends mieux ce que la Vie me demande grâce à votre éclairage. Je suivrai vos conseils. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez. Bien à vous, Virginie.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Virginie.
Aline de Astaffort a écrit le 26 avril 2018 à 12 h 46 min:
Merci Victor pour cette conférence à Astaffort le 21 avril dernier. Vous nous avez fait partager vos connaissances avec tellement de sérieux , de simplicité et sincérité que cette conférence était passionnante; votre gentillesse votre écoute votre humilité sont appréciables et pour la 3ème fois je sors de vos conférences pleine de gratitude à votre égard. Bien à vous Aline
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci sincèrement Aline.
Marie Claude (publié sur Facebook) a écrit le 13 mars 2018 à 12 h 05 min:
Que de belles photos ,vous ne changer pas ,en vous regardent on voie la paix et l' amour pour les gens .et merci pour tout se bien que vous partager 😃
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Marie-Marie Claude le Sourd. L'amour, nous n'avons pas besoin d'en parler, n'est-ce-pas, puisqu'il suffit de le pratiquer.
Marie d'agata de Castelnau le lez a écrit le 13 mars 2018 à 8 h 41 min:
Bonjour Victor. J'ai assisté à votre conférence ce dimanche 11 mars à Montpellier. J'avais hâte de cette rencontre je dois dire, que vous votre conférence m'a énormément touchée, vous ne n'empruntez aucune fioriture ni rond de jambes et cela me ravie. Vous êtes ce que vous émanez. Votre discours est profond et réconfortant. A la séance médiumnique la dernière fut ma fille Quel bonheur merci pour ce que vous semez merci d'êtres ce que vous êtes. J'espère recroiser votre rire. Avec toute ma fraternité. Marie
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci beaucoup Marie.
Michel (publié sur Facebook) de Montpellier a écrit le 5 mars 2018 à 10 h 01 min:
Tes enseignements sont issus de la plus haute justesse et verite... ils nous permettent d eviter tous doutes et carrefours inutiles... sois en remercier...
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Michel.
Alain (publié sur Facebook) de Montpellier a écrit le 4 mars 2018 à 3 h 18 min:
Ce fut une formation de très haute intensité
,un enseignement exceptionnel de Mr Maia . Merci !
Ps; Je le recommande à chacun .
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Alain, je recommande aussi tes formations à Montpellier au Centre de l'arbre qui, assurément, procurent du bien-être aux participants.
Bernadette (publié sur Facebook) de Val-de-Saône a écrit le 11 février 2018 à 9 h 11 min:
MERCI! pour cette conférence très intéressante, pour toute l aide que vous apportez, pour l enregistrement qui nous permet de revenir sur ce qui a été transmis... un grand merci
Marie-Charlotte (publié sur Facebook) de Villefranche-sur-Saône a écrit le 11 février 2018 à 0 h 58 min:
Merci à vous ce fut vraiment très intéressant pour ma part j'ai adoré cette conférence.
Marie-Claude Stoppaj a écrit le 6 février 2018 à 18 h 50 min:
Nous recevions le dimanche 4 février 2018, Victor Maïa qui venait nous parler de "la spirale des esprits" ou de "la vie des âmes et leur apprentissage", sujet passionnant et complexe. Victor qui est un "chercheur" et non seulement excellent conférencier et aussi un remarquable pédagogue. Il sait expliquer les choses en prenant des exemples simples pour que chacun comprenne bien des notions souvent ardues. Sa présentation s'appuyant sur de nombreux graphiques était claire, passionnante et nous a permis de comprendre comment notre âme semble évoluer. Il est parti de la notion de spirale symbolisant notre énergie, symbole utilisé depuis des siècles par toutes les civilisations. Cette spirale schématise notre évolution, tout nait, tout se développe, tout se transforme, tout meurt. Spirituellement on doit progresser pour évoluer et plus on évolue plus on progresse. Notre âme est né il y a des millions d'années, elle s'incarne d'abord par des matériaux, on arrive ensuite au règne végétal, puis l'âme continuant à évoluer, un semblant de confiance apparaît pour nous conduire au monde animal. L'âme continuant à évoluer par cycle, nous arrivons tout doucement à l'humain. Tout doit continuer à évoluer pour rentrer dans le monde spirituel. De l'autre côté, cette évolution se fait aussi par cycle avec des instructeurs de plus en plus évolués au fur et à mesure que nous progressons. Plus nous évoluons, plus notre conscience s'ouvre pour nous amener peu à peu à des sphères de plus en plus spirituelles. C'est un petit résumé de cette conférence détaillée, passionnante, MERCI Victor.
Pour la deuxième partie consacrée aux médiumnités, Sonia Luang avait rejoint Victor pour délivrer de nombreux messages. Victor a une médiumnité qui s'appuie beaucoup sur le côté psychologique et les messages délivrés par Sonia avec sa grande douceur et son lumineux sourire débouchaient eux aussi sur de nombreux conseils psychologiques. Nos deux médiums étaient sur la même longueur d'onde en harmonie parfaite.
Merci à eux pour ce beau moment de partage
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Marie-Claude.
Francine (publié sur Facebook) de Lyon a écrit le 6 février 2018 à 18 h 22 min:
Tes conférences sont exceptionnelles Victor, pour le moment je ne suis pas disponible, Bien dommage!!!! Pensées encourageantes.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Francine, tes encouragements me sont nécessaires en ce moment.
Maryline RAITCH de St Cyr au Mont d'Or a écrit le 5 février 2018 à 20 h 02 min:
Je voulais répondre à ce Monsieur, qui s'est permis de tenir des propos très durs. Si vous veniez à une première séance je pense monsieur que vous n'étiez pas très au courant des mots que l'on emploie pour parler de l'au-delà. Effectivement lorsque l'on vieillit on retourne à la maison.... et une maison certainement plus belle que notre terre, avec cette agressivité de l'être humain. Ce n'est donc pas un manque de tact de Victor Maia ... que je connais depuis longtemps, et c'est justement par cette gentillesse, ce tact à toute épreuve, et par son don de médiumnité, qu'il a pu aider maman.... personne âgée je précise.... à continuer à vivre après la mort de papa. Quant à se présenter, vous avez donc assisté à une conférence de Victor Maia médium.... vous le saviez. Il n'avait donc pas à sortir son curriculum vitae. Mais ne doutez jamais des compétences de Monsieur Maia, certainement dans la peine ce jour-là, mais présent, quand même pour aider les personnes en deuil à Villefranche. Auriez-vous été capable de le faire... j'en doute. Salutations
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Maryline.
Manuel de Lyon a écrit le 5 février 2018 à 12 h 29 min:
Bonjour, c'était la première fois que j'assistais à une de vos séances publiques, et même séance médiumnique tout court (villefranche 04/02/18).
Je dois dire que je vous ai trouvé peu aimable et à le limite du manque de respect par moment. Tout le monde peut comprendre que vous souffriez d'un moment difficile mais est-ce une raison de clamer haut et fort "je n'ai pas besoin de vous" alors que c'est l'entraide que vous chercher à répandre auprès de vos membres?
Et dire à une personne âgée "Vous êtes en fin de vie vous allez bientôt rentrer à la maison" ca manque franchement de tact !
Vous croyez que la personne ne s'en doute pas pour que vous le lui hurliez à l'oreille??
Et des remarques déplacées tout le long comme ca de la séance alors que les 2 premières heures sur la farandole étaient vraiment intéressantes...
Je pense sincèrement que vous auriez du prendre le temps et du recul avant de vous présenter à cette conférence voire même annuler si il le fallait.
Votre collègue "Sonia" à aucuns moments lors des messages n'a outrepassé les limites comme vous l'avez fait !
Personnellement je ne reviendrai pas à vos séances mais je souhaite une bonne continuation et une pensée sincère pour votre mère...
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Manuel.
Fatiha (publié sur Facebook) a écrit le 17 janvier 2018 à 18 h 28 min:
Tous mes meilleurs vœux Victor. Je suis heureuse d'avoir pu vous rencontrer. Merci pour le beau message que vous m'avez transmis. J'ai bien retenu le mot connexion😃. Je confirme que vous êtes quelqu'un de très sérieux. Vous êtes une belle personne et je vous recommande à tous. Merci encore et au plaisir de vous rencontrer à nouveau sur Toulouse.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous remercie pour ces mots qui me touchent sincèrement, Fatiha.
Unautrelien Demol (publié sur Facebook) de Sarlat a écrit le 30 novembre 2017 à 10 h 18 min:
Vous êtes une très belle personne
Depuis que nous avons mis notre association un autre lien en Dordogne en veille dite vous que une seule personne qui nous à fait un coucou et là on reconnait les vrais humain qui ne font pas semblant on peut dire que ce monsieur et la sûr cette terre pas pour rien je lui envoie plein d'amour
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
C'est gentil Bernadette. J'ai apprécié le temps que nous avons passé ensemble, y compris avec les autres membres de l'association et le public. Nous faisions œuvre utile dans ce beau coin de France. Vous gardez toute ma sympathie et reçois votre amour avec gratitude.
Pascale (publié sur Facebook) de Toulouse a écrit le 29 novembre 2017 à 9 h 34 min:
Grand merci Victor Maia pour tout ce que tu apportes et tout ce que tu donnes, le temps est précieux mais le partage l'est encore plus à mes yeux, très belle continuation dans tes activités !!!! 🧚‍♂️🌟🦋
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Pascale
Pascale (publié sur Facebook) de Toulouse a écrit le 20 novembre 2017 à 20 h 56 min:
Très belle conférence, merci Victor toujours un grand bonheur à te recevoir à l'année prochaine et belle continuation !!!
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Pascale pour ce bon moment passé en ta compagnie, les autres membres de l'association ainsi que le public. Je suis content de la façon dont mon sujet de conférence a été perçu, content aussi de constater que la séance médiumnique s'est passée dans une ambiance attentive mais non dénuée d'humour ; pour moi, donc, une bonne association et un bon public.
Tiffany (publié sur Facebook) de Toulouse a écrit le 12 novembre 2017 à 11 h 37 min:
Merci Victor Maia pour la séance de médiumite que vous m avez gentiment fait, je viens d écouter la vidéo que vous avez poster dernièrement je trouve toujours que celle est impressionnante 😀 vous êtes vraiment très fort merci encore.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous remercie pour votre retour, Tiffany. Je me vois comme un traducteur, voire un interprète de l'au-delà. Ce n'est donc pas moi qui suis fort mais le véritable auteur du message, c'est-à-dire l'Esprit qui semble si bien vous connaître. Désormais, profitez de l'amour et de la confiance qu'il vous porte pour vous réaliser dans cette vie.
Genevieve (publié sur Facebook) de Toulouse a écrit le 11 novembre 2017 à 0 h 17 min:
Je vous remercie pour la qualité de votre prestation. Je suis moi-même médium et j'ai vraiment adhéré à tout ce que vous avez présenté et à la manière dont vous l'avez fait. J'ai reconnu en vous une âme semblable à la mienne. Je suis d'ordinaire d'un naturel méfiant vis-à-vis de ceux qui "pratiquent" car il y a souvent beaucoup d'égo et beaucoup de "n'importe quoi". Je me suis retrouvée dans tout ce que vous avez dit. Je vous remercie également pour les messages donnés à Damien qui débute sur la voie de la spiritualité et que l'on me demande d'accompagner et d'aider dans l'ouverture de son coeur et de son esprit. Je sais que lorsqu'il va s'ouvrir il sera capable à son tour de transmettre ce qu'il aura reçu et compris. Vous lui avez dit qu'il serait un "porte-étendard". Je suis tout-à-fait d'accord, mais lui ça l'a beaucoup impressionné. C'est ce que j'espérais en l'amenant à cette conférence. Merci.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Geneviève pour ce retour très gentil et très complet. Comme rarement en public, j'ai ressenti une ambiance particulièrement amicale dans cette salle; vous y avez donc participé, merci beaucoup.
Pour ce qui concerne Damien, je comprends mieux le contenu du message qui lui a été adressé, je n'en avais pas compris la subtilité. Les auditeurs constateront en effet que son interlocuteur de l'espace n'utilise jamais le mot "médium" mais le préfère visiblement à celui de "porte-étendard". Peut-être que Damien ne pratiquera pas seulement de la médiumnité.
Sl a écrit le 5 novembre 2017 à 12 h 53 min:
bonjour merci pour votre intervention d' hier (st lyé la forêt)qui était claire et intéressante c'est la première fois que j'assiste à une séance médiumnique et j'ai aimé la certaine communion et l'espoir généré vous n'aviez rien pour moi et après une déception puérile je me suis rendue compte que je n'avais pas les mêmes attentes et que ce n'était pas grave...je me permet de vous poser une question la nuit qui a suivi a été assez mouvementée défilé de personnes ,voix ;bruits tout cela ds un demi sommeil mais surtout un phénomène froid qui m'a traversé comme une bulle glacée mais je n'ai pas eu peur je vous demande simplement si ces phénomènes sont du ressort de l imagination ou autre chose merci à vous
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour monsieur,
je vous remercie pour votre appréciation. Votre référence à la communion et à l'espoir que je diffuse lors de ces évènements dédiés à l'aide au deuil est très importante ; ces sentiments participent en effet au réconfort et a l'apaisement dont a besoin une grande partie du public. Durant ces séances médiumniques publiques, déjà, des Esprits se chargent de "soigner" ceux qui en ont besoin et de détecter ou renforcer des sensibilités médiumniques chez les autres. Il est ainsi fréquent que des participants perçoivent sur place certains des effets que produit la présence de ces êtres invisibles : frissons, caresses, visions, auditions, émotions très fortes. Il me semble donc qu'une partie de ces phénomènes s'est produite a un moment ou vous étiez seul et détendu, encore imprégné par l'ambiance de la séance ; le demi-sommeil y a participe beaucoup, il faut dire. Je dirai que vous détenez des sensibilités médiumniques susceptibles de vous ouvrir certaines portes de l’au-delà. Si vous aviez l'intention de nourrir ou de vous ouvrir à une forme de spiritualité, il me semble que ces phénomènes peuvent y participer.
Cordialement, Victor
Aurelie (publié sur Facebook) de Roanne a écrit le 29 octobre 2017 à 15 h 23 min:
Tu as été excellent sur une période d'un peu plus de 4 heures quand même,il faut souligner la performance souvent minimisée voir oubliée,c'est beaucoup d'investissement personnel et beaucoup d'amour que tu donnes à ton prochain afin de rassurer,apaiser et aider à évoluer même si parfois certain(e)s ne respecte pas toujours le travail et l'homme,espérons que la compassion,la tolérance et la lumière croisent enfin leur route. Rassures toi la qualité de l'enregistrement est bonne.Enfin à titre personnel mon frère et moi te remercions et saluons la qualité de l'organisation de Jean-Claude Theresin et Claude qui pour une première et sans être une association ont su réaliser une soirée d'exception,à laquelle ce fût un grand plaisir d'aider et participer.
Angélique (publié sur Facebook) de Roanne a écrit le 25 octobre 2017 à 10 h 40 min:
J'ai passé une belle soirée...j'ai aimé la personne que vous êtes et le médium que vous êtes....je suis toutefois encore un peu perturbée par ce que vous m'avez dit. Merci encore
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Angélique. Merci pour votre gentil message. L'enregistrement audio de notre séance sera mis en ligne d'ici vendredi soir. Vous pourrez réécouter le message avec recul. Pour ce qui me concerne, si je me considère comme un traducteur vis à vis de l'au-delà, je me vois tel un semeur comme spiritualiste. Je répands des graines d'espoir, d'apaisement, des connaissances aussi, avec l'intention qu'elles pousseront un jour et produiront des modifications de conscience, des changements favorables. Alors, parfois, je le sais bien, cela peut paraître rude, déboussolant, perturbant parce que l'on espérait autre chose. Mais est-ce que l'on espère toujours les bonnes choses pour nous et notre entourage?
Si après réécoute vous êtes encore perturbée, je vous propose de me contacter en privé si vous l'estimez utile.
Charlène (publié sur Facebook) de Roanne a écrit le 22 octobre 2017 à 14 h 55 min:
Très belle soirée ! Une très belle rencontre, vous êtes une personne très délicate qui a beaucoup de tact. J'espère vous revoir sur Roanne ou autres ! Ne changez rien Victor Maia.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Charlène, je vous ai sentie très sensible vous aussi. Et forte lorsque vous m'avez défendu face à l'agressivité d'une des participantes. Merci pour cela aussi.
A Roanne, cet évènement pourra se reproduire sous cette forme ou précédée par un sujet de conférence comme cela se fait un peu partout. Un moment de réflexion suivi d'un moment d'apaisement, de réconciliation.
Mais au plus près et au plus proche, je serai à Villefranche sur Saône dans quelques semaines. J'accompagnerai trois autres médiums. Peut-être reste-il encore de la place.
Coeur de Cristal (publié sur Facebook) de Rennes a écrit le 1 octobre 2017 à 22 h 50 min:
Merci à Victor Maia pour cette très belle initiation à la médiumnité spirituelle (1ère étude). Elle a permis aux participants(es) de mieux comprendre ce qu'est la vie, la mort et l'après-vie.... de se familiariser avec l'au-delà...... et d'avoir des réponses à certaines questions que l'on se pose. Un très bon groupe parti très satisfait. Un weekend très enrichissant. A bientôt Victor pour la 2ème étude.
Marie F. de Montpellier a écrit le 13 juillet 2017 à 13 h 48 min:
Merci à Nos Guides et compagnons de l'au-delà et merci à Victor de se tenir en forme pour nous faciliter la réception des messages . Victor a cette complicité avec l'au delà qui fait de lui l'être parfait pour nous aider progresser sur notre chemin de vie ici bas . Merci aussi pour la tenue de ce site qui offre bien des ressources . Gratitude . A bientôt.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Marie et merci pour votre bonne appréciation. Notre séance a été agréable grâce à vous aussi. A bientôt.
Jean-Paul (publié sur Facebook) de Rennes a écrit le 5 juillet 2017 à 16 h 13 min:
J'écoute sur votre site internet vos contacts médiumniques depuis quelques mois. J'apprécie vos messages, vos paroles de réconfort, votre gentillesse, votre générosité. J'espère un jour vous rencontrer.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Jean-Paul pour votre appréciation. Cela me touche qu'une personne inconnue se montre sensible à mes travaux. D'autant que l'enregistrement audio ne restitue pas fidèlement l'ambiance des séances médiumniques publiques ; il y manque beaucoup de choses. A votre espoir, j'ajoute ma satisfaction de vous rencontrer moi aussi.
Cecile de Saint etienne a écrit le 15 juin 2017 à 20 h 12 min:
Bonsoir milles merci pour le cadeau de mon oncle transmis par vos soins et de m avoir certifie que j étais quelqu un de bien car c est vrai il a fallut du temps pour y croire comment peut on procéder lorsque l'on souhaite une séance de médiumnité merci encore
Cécile de l arl 42
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Cécile, je suis heureux de savoir que le message vous a touchée. J'avais perçu en votre oncle beaucoup de sincérité et en vous beaucoup de qualités. Je ne pouvais pas éviter de vous le dire.
Pour ce qui concerne la séance médiumnique privée, je ne dispose pas à l'heure actuelle d'un local où vous recevoir. Parfois, j'accepte de procéder à une consultation par téléphone lorsque la demande est motivée ou bien de me déplacer à domicile. Je crois toutefois que la rencontre physique est préférable car le contact avec les Esprits est parfois très émouvant, éprouvant ; je veux ainsi m'assurer que le consultant repartira tranquille.
Maria (publié sur Facebook) a écrit le 7 mai 2017 à 12 h 57 min:
Merci Victor pour le partage de ce samedi, comme d' habitude tu as été très généreux, et très attentionné. Je te remercie encore pour le respect que tu portes à nos proches. Ne change rien car tu es une très belle personne.
A très vite. Je n'oublie pas la mission que tu m'as confié. Bises
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci pour ton appréciation Maria. J'ai apprécié ta participation. Je te souhaite plein de bonheur et te remercie pour le service que tu me rendras.

 

Site réalisé par Foodmicro.com
Powered by WordPress