TÉMOIGNAGES

Spiritualiste moderne, Je m’intéresse globalement à la vie après la vie, la vie de l’âme séparée de son enveloppe charnelle et ses nouvelles conditions d’existence car ces études participent à mon développement personnel.

Depuis le début des années 1990, mais surtout à partir du milieu des années 2000, j’ai participé à des évènements tels que des séances médiumniques et des conférences publiques, croisant le chemin de milliers de personnes.

J’ai également rencontré des individus désireux d’en savoir plus sur l’au-delà, sur les phénomènes spirites et les facultés médiumniques, sur les réalités de notre monde et de l’univers telles qu’on peut tenter de se les représenter avec encore beaucoup d’ignorances.

J’en ai rencontré d’autres avec lesquels nous sommes notamment entrés en communication avec leurs Esprits familiers dans le cadre de séances médiumniques individuelles. D’autres encore qui ont participé à mes initiations. Et d’autres, enfin, qui aspiraient à se redécouvrir eux-mêmes.

De tous ces gens, dont vous faites peut-être partie, certains ont voulu réagir publiquement à mes activités. Leurs réactions à mon égard figurent ci-dessous comme une liste d’avis, d’opinions et de témoignages.

Mesdames et messieurs, merci pour votre confiance.

Autres témoignages

 
Google
Facebook
Pages jaunes
Voyants.nosavis

Écrivez un nouveau message

 
 
 
 
 
 
 
* Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre courriel ne sera ni publié ni cédé.
Votre message sera vérifié avant d'être publié sur cette page.
121 messages.
Aimee de Belleville 69 a écrit le 2 avril 2017 à 8 h 38 min:
je n ai pas encore pu consulter l audio de la seance du 25 03 2017 mon fils christophe suicide le 22 0 2016 premiere seancel le 6 nov a villefranche tres forte beaucoup d amour enest ressorti ainsi que la douleur et le regret de ce geste... je vous remercie infiniment car de savoir et de crire ala survivance de l ame me maintient en vie pour le rests de ma famille et que mon chris puisse trouver la paix je vous souhaite une longue sereine et lumineuse avec l amour universel chaleureusement pardon pour les fautes de frappe
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous en prie, Aimée. J'essaie d'abord d'apaiser et de consoler les cœurs chagrins. Puis je tente d'éclairer et de renforcer les esprits courageux. C'est ce que vous êtes. Merci pour votre souhait, cela me fait plaisir ; je suppose que c'est de ma vie dont vous parlez.
Jocelyne petit ruisseau de BREST a écrit le 25 mars 2017 à 8 h 32 min:
Bonjour Victor, merci pour tous ces messages que vous nous avez délivré. Quel bonheur d'avoir eu mon papa . Il s'est envolé en 1980 et je ne l'avais jamais eu. Je prie pour tous mes proches, un petit clin d'oeil à tante Simone la médium de notre famille. Je vous envoie beaucoup d'amour je prie aussi pour Victor Maia pour que tous ses projets aboutissent. Une belle me et un coeur énorme. A bientôt de vous revoir, je vous embrasse, MERCI
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci beaucoup Jocelyne, vous m'encouragez.
Martine a écrit le 20 mars 2017 à 15 h 47 min:
Ayant assisté à la conférence à Landeda avec Victor, j ai passe un après midi très enrichissant!!!! Le spiritisme, sujet poignant et en même temps un peu compliqué pour nous les êtres incarnés!
Mais sur certains points je me posais des questions et Victor m a apporté les réponses!!!
Quand à la médiumnité, j ai été très émue par les messages transmis avec tant d'amour par les êtres de l'au delà!! Et je vous remercie Victor du fond du coeur pour votre sérénité et votre humour!
Martine
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Martine. J'ai apprécié ce moment moi aussi.
Stroumphette Omalley a écrit le 13 mars 2017 à 0 h 51 min:
J ai passé un bon après midi en votre compagnie Victor. Vous nous avez explique la réincarnation et c'était instructif. La médiumnité était bien aussi. C est bien que vous fassiez aussi de la voyance pour des incarnes, car beaucoup n osent ou ne peuvent allez consulter un medium en prive. Vous leur rendez service. Et puis aussi lorsque vous proposez a la fin de passer les cas "urgents", c est très gentil de votre part. Vous êtes le seul medium que je connaisse a le faire. Je vous dis merci pour ces personnes que vous réconforter. Merci et a bientôt sans doute avec le plaisir de vous revoir.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous remercie pour votre appréciation Stroumphette. Comme vous, j'ai apprécié cet après-midi spirite. Vous décrivez bien en séance ce que nous avons vécu. Pourtant, vous oubliez d'évoquer deux autres séquences qui à mes yeux sont très importantes : ce sont les "prières" d introduction et de conclusion, conclusion durant laquelle incarnés dans la salle et désincarnés dans l'au-delà élèvent conjointement leur âme et leur capacité a aimer en direction des noms et prénoms que nous citons.
Maryline a écrit le 10 mars 2017 à 11 h 46 min:
Merci encore du fond du coeur Victor ... pour cet entretien avec mon papinou, dans ce monde ou nous irons tous un jour ! grâce à toi, je peux communiquer avec lui, et avec Maman, nous en sortons toujours rassérénées.
Les preuves que nous procurent sur l'au delà ... grâce à tes dons, sont tellement surprenantes et surtout enrichissantes. Nos amis de là haut sont de merveilleux protecteurs et grâce à tes dons ... et bien nous vivons notre vie sur terre d'une façon tellement plus sereine, et pas coupé de ceux et celles que l'on aime. Tu as un don magnifique et tu es une personne magnifique, dans ton coeur et ta gentillesse. Merci à toi d'exister et que nos amis de l'au delà nous aient montrer le chemin pour te connaitre, depuis maintenant plus de 4 ans ... tu es grâce à eux, nos ange gardien terrestre .. oui je sais, cela va te gêner ! mais c'est comme cela ... je dis toujours la vérité.
Merci encore pour tout, Victor ... et à très bientôt, je t'embrasse
Maryline et Maman bien sûr se joint à moi
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Maryline.
Veronique de Rennes a écrit le 27 janvier 2017 à 22 h 12 min:
Victor,
Merci pour cette consultation privée où vous avez pu contacter l'esprit de ma grand mère. Tout m'a semblé réel notamment dans les descriptions, je suis heureuse qu'elle m'accompagne dans cet épisode tumultueux de ma vie.
Ce que vous m'avez dit fait résonnance en moi.
Votre écoute, conseils de qualité, sagesse et douceur font de vous une belle âme exemplaire pour nos tous.
Véronique
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Véronique, je vous remercie pour votre retour favorable. L'âme de votre grand-mère est sage, elle aussi. Depuis son monde qui n'est pas étranger au notre, elle semble bien vous avoir montré qu'elle vous aime et qu'elle se tient près de vous, capable de vous conseiller si vous vous ouvrez à elle. A vous maintenant d'agir au mieux pour que votre vie redevienne savoureuse 🙂 Merci à vous Véronique
Serge Palaric de Rennes a écrit le 23 janvier 2017 à 7 h 53 min:
Merci pour cette si intéressante conférence a Rennes hier, et du message que tu m'as transmis des esprits. Ce message englobe ma vie entière dans cette incarnation , la suite et le résultats des précédentes J ai parfaitement saisi ce message qui est la pure réalité dans la définition de ma vie et de sa compréhension. Je l'ai ressenti et compris, analysé comme cela. Juste avant que tu me demandes mon prénom un esprit familier m'a caresse la joue, j'aime tant ce petit vent frais qui passe, comme une brise légère et qui me donne tant de réconfort et d'encouragement. Merci infiniment Victor, sois dans l'amour et le lumière toujours. Serge.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Serge, ta réaction me rend heureux.
Severine de ALFORTVILLE a écrit le 1 janvier 2017 à 22 h 35 min:
Bonjour Victor,
Je tenais à vous laisser un message pour vous remercier de votre générosité et de m'avoir permis d'avoir des messages de mon oncle et ma grand-mère et de deux mes animaux. Je n'ai pas de mots pour décrire ce moment que vous m'avez permis de vivre, mais vous avez eu les mots exacts pour me les décrire et me transmettre leurs messages. Merci pour ce moment de partage qui m'a permis de m'apaiser sur des interrogations. Beaucoup d'émotions. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 pour vous et votre famille.
Séverine
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Séverine.
Véronique de ST DIDIER DE FORMANS a écrit le 29 novembre 2016 à 12 h 36 min:
Merci Victor pour la séance privée qui m'a permis de contacter 4 défunts récents (2 humains et 2 animaux). Avec gentillesse et compréhension, tu n'as pas fait de distinction entre humains et animaux, ce qui est énorme pour moi, qui ne reçoit de mon entourage qu'incompréhension ou agacement.
C'était un moment très agréable et chaleureux.
Encore un grand merci.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Véronique. L'âme des animaux survit à la mort. Certains d'entre eux peuvent encore éprouver de l'amour envers leurs humains et chercher à démontrer leur présence auprès d'eux.
Nathalie de Toulouse a écrit le 22 novembre 2016 à 6 h 08 min:
Bonjour Victor,
j ai assisté à votre conférence dimanche et vous avez pu me donner des nouvelles de mon cher papa décédé 3 semaines plus tôt et ceci m'a apporté un réel réconfort. Nous avons pu aussi échanger à l'issue et là aussi beaucoup d'apaisement par rapport aux épreuves traversées et restant encore à traverser . C'est bien le chemin que mon âme a choisi. Merci Victor tous vos conseils vont me permettre d'aborder plus sereinement les choses.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Nathalie.
Annie de Maizilly a écrit le 19 octobre 2016 à 7 h 07 min:
Un grand merci, pour ce rv avec mon mari Robert, rv tant attendu et qui a dépassé largement mes espérances.
Quel émotion lorsqu'il m'a prouvé que c'était bien lui qui était là; Victor ne pouvant pas connaitre ce détail, et donné avec tant de précisions que j'en suis restée époustouflée.
Je n'oublierai jamais toute cette joie que vous m'avez transmise ; cette sérénité pour le restant de ma vie sur terre. Grâce à vous Victor, je garderai toujours un petit sourire au coin de mes lèvres... un sourire d'espoir. Merci
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Annie,
je vous remercie pour votre message si touchant. Il me donne le courage de poursuivre mon chemin sur cette voie quelques fois un peu difficile. Je suis donc content que vous ayez vécu la séance aussi bien, un peu comme des retrouvailles avec votre mari.
Merci également pour votre sourire au coin des lèvres. Grâce à lui, vous réussirez vous aussi à rendre la vie de certaines personnes plus agréable.
Portez-vous bien, Annie.
Renée de HERAULT a écrit le 13 octobre 2016 à 15 h 46 min:
Victor,
Je voudrais te dire merci. Merci pour ce que tu m'apportes depuis le décès de mon ange Mathis. Sans tes paroles réconfortantes, les messages que tu me transmets de Mathis je ne serais peut-être plus là aujourd'hui car la souffrance était telle que je ne voulais plus vivre. Grâce à toi, les messages, les signes de Mathis, je sais qu'il est près de moi. Les messages de mon père, de Mathis, des détails que moi seule connait en demandant juste le prénom. Tu es une personne humble et simple dotée d'une belle âme. Continue à faire vivre Mathis c'est le plus beau cadeau que tu me fait. Bien à toi.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Renee,
merci pour tes gentilles paroles, elles me touchent beaucoup.
L’âme de Mathis est assez exceptionnelle. Elle se communique peu, mais elle le fait bien à chaque fois, on reconnait aussitôt sa personnalité attachante et élevée. Ce qu'elle fait pour vous, auprès de vous, est très inspirant, même pour moi. Raison pour laquelle, parfois, avec ton autorisation, j’évoque Mathis lors de conférences. J'apprécie beaucoup que le destin nous ait fait nous rencontrer. Merci à vous 4.
Serge de LA GRANDE MOTTE 34 a écrit le 10 octobre 2016 à 13 h 25 min:
Très belle conférence à BOURG LES VALENCE 26 le 04 octobre 2016.
J'ai apprécié l'approche du sujet sur la réconciliation d'âme.
J'ai également apprécié la séance médiumnique publique où j'ai pu constater que des personnes qui sont venues avec des "questions" sont parties avec des "réponses"...
Une belle soirée où j'ai reçu pour ma part un "autre regard sur la VIE".
Serge
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Serge pour ton appréciation qui me touche. Je réutiliserai volontiers ce que tu écris à propos des "questions" et des "réponses". J’apprécie car tes mots évoquent avec simplicité ce a quoi aspire en partie mon activité spiritualiste, du moins tel que j'en ai l'intention. Par ailleurs, je suis content de ce que tu as reçu toi aussi.
Anne Marie F. de Marmande a écrit le 18 août 2016 à 23 h 16 min:
Bonsoir, je suis ravie de pouvoir vous donnez de mes nouvelles grâce à vous tous j ai fait une cure de sevrage pendant 2 mois et je m en sors bien à la suite de ça j ai décidé de partir un mois à la Réunion me ressourcer et retrouver mes racines. C'est un grand voyage spirituel. Merci Victor vous m avez sortie du brouillard et je vous serais toujours reconnaissante et redevable vos bras sont chaleureux et contenant, merci beaucoup.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Anne-Marie.
Maryline de St Cyr au Mont d'Or a écrit le 24 mai 2016 à 13 h 42 min:
Coucou Victor. Je voulais te remercier pour tout ce weekend ou en très bon pédagogue tu as su nous initier à la médiumnité. Tu as su nous expliquer avec des mots simples, concis et aussi répondre à toutes nos questions avec une patience extraordinaire surtout moi la bavarde dissipée .... à la complexité de la médiumnité. Tu as eu en tant que très grand médium, répondre à nos attentes et aussi nous rapprocher de cet autre monde, faire taire certaines peurs avec ta gentillesse naturelle, et cette compétence de la médiumnité que je te connais.. un stage vraiment exceptionnel pour nous les novices, enfin je parle surtout pour moi... j'attends avec impatience le deuxième weekend initiatique. Consciente que ce weekend t'as épuisé, je te souhaite de te reposer un petit peu avant ce weekend. Je te remercie de ce que tu nous offres dans cette connaissance. Je t'embrasse
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Maryline.
Marie-Claude Stoppaj de St Cyr au Mont d'Or a écrit le 12 mai 2016 à 9 h 13 min:
C'est avec un réel plaisir que nous avons accueilli Victor Maïa, qui a longtemps œuvré pour Chemin de Vie.
Il venait nous parler de "la réconciliation d'âme", sujet innovant et complexe qu'il a maîtrisé avec brio. Sa conférence fut passionnante. Il constate en effet que certains d'entre nous se sentent à tous moments de leur vie bloqués, perdus, ne sachant plus vers quoi se diriger et quel chemin ils doivent emprunter pour accomplir la route qu'ils avaient choisi avant de se réincarner. Comme si leur destin leur avait échappé. Victor nous explique alors que lorsque nous sommes dans l'autre monde, nous jouissons d'une Paix extrême et d'un Amour inconditionnel. Tout paraît simple, facile pour notre âme, ce qui peut pousser certains d'entre nous à choisir de lourdes épreuves pour notre réincarnation future, selon les progrès à accomplir, les expériences à découvrir ou les actes plus ou moins graves à racheter. Ces promesses de vie, comme les nomme Victor, constituent ce que nous nommons notre destin. Mais une fois arrivés sur terre, où tout est lourd et difficile pour toutes sortes de raisons, nous ne parvenons alors pas forcément à accomplir tout ce que nous avions choisi d'expérimenter, nous ne respectons pas nos promesses de vie. Et il nous faudra alors quelques fois plusieurs incarnations, tant que nous fuyons notre destin, pour améliorer un seul point (cela implique alors la notion que nous aurions beaucoup d'incarnations. Nous savons à quel point cette notion de réincarnation provoque encore de nombreux débats).
Pour Victor, nous ne nous souvenons pas de nos incarnations précédentes pour de bonnes raisons. Cette amnésie est bénéfique car nous serions gênés, entravés autrement dans notre Vie si nous nous rappelions, par exemple, des erreurs et des souffrances accumulées dans nos vies précédentes. Mais notre âme, elle, se souvient de tout. Elle transporte avec elle une mémoire importante. Par conséquent, en apprenant à se connecter avec elle, nous pouvons retrouver le souvenir de nos promesses de vie, nous offrant alors la possibilité de résoudre nos difficultés, de débloquer nos vies et de reprendre notre route selon le plan que nous avions choisi.
Pour illustrer ses propos, Victor nous a alors proposé sa méthode, la réconciliation d'âme, nous plaçant dans un doux état modifié de conscience pour nous apprendre à nous mettre en relation avec notre âme, nous recommandant de pratiquer cet exercice régulièrement pour trouver les réponses et pouvoir poursuivre notre route sereinement.
Notre public, nous le pensons, a apprécié de pratiquer cet exercice. Cette première partie fût donc extrêmement intéressante, Victor étant un orateur né.
En deuxième partie, consacrée aux médiumnités, les photos étaient comme toujours très nombreuses. Victor préfère le travail en direct car il aime aider chacun d'entre nous dans notre vie. Mais il a été visiblement très sollicité par nos disparus et il a donc travaillé longuement avec les photos.
Ses messages furent magnifiques, donnés avec une grande empathie. Tous les parents qui ont eu la chance d'avoir leurs enfants, nous l'espérons, ont été réconfortés par ces messages remplis d'Amour.
Notre séance s'est achevée par une chaîne d'union où tout le public a envoyé beaucoup de Lumière, créant un égrégore d'Amour offert aux désincarnés et incarnés dont les noms ont été cités, très nombreux.
Merci Victor pour cette après-midi passionnante et pour toute la grande empathie qui t'habite.
Nous te disons donc à très bientôt car tout notre public te réclame déjà.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je te remercie Marie-Claude pour ce résumé formidable de notre après-midi spiritualiste.
Merci aussi pour ta confiance et l'affection que tu me portes.
A bientôt, Victor
Isabelle de Vannes a écrit le 24 avril 2016 à 19 h 13 min:
Merci Victor pour vos messages si juste et si touchant. Votre bienveillance et votre douceur m'ont touchés ; merci pour ce que vous donnez et partagez.
A bientôt.
Isabelle
Tsyna de CALUIRE ET CUIRE a écrit le 10 mars 2016 à 12 h 47 min:
Merci à Victor d'être la personne qu'il est. Merci pour son authenticité et sa bienveillance pour la conférence à laquelle j'ai eu la chance de participer. Merci pour l'énergie qu'il donne afin de transmettre au mieux les messages imperceptibles à certains d'entre nous.
Simplement un très grand MERCI
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
MERCI, tout simplement.
Maryline de St Cyr au Mont d'Or a écrit le 19 février 2016 à 14 h 14 min:
Merci à toi Victor pour cette longue longue séance toujours aussi enrichissante et remplie de belles choses. J'ai beaucoup appris grâce à toi et à nos amis de cet autre monde passionnant. Merci à toi d'être le porte parole, la porte ouverte entre ces deux mondes. Ils te font confiance et tu la mérites amplement. Merci à mon papinou et ma jo d'être venus me donner de leurs nouvelles...
Continue à nous aider pauvres mortels qui n'avons pas tes dons de médiumnité... Tu es ce lien précieux entre eux et nous. A bientôt de nous revoir. Je t'embrasse
Maryline de St Cyr au Mont d'Or a écrit le 3 janvier 2016 à 20 h 49 min:
Je suis venue ce soir sur ton site pour te remercier, pour maman pour ton intervention, salvatrice, pour elle qui ne supporte pas le décès de papa. Et je découvre effarée, ce qui est dit plus avant ...
Le mal que cette personne peut faire, a des personnes ayant perdus des êtres chers, qui viennent chercher "la réponse, le dialogue avec l'autre monde' est effarant.
Je vais juste donner un ex: en 2014, je suis venue et via ton intermédiaire, papa m'a dit de me soigner et de ne pas laisser traîner les choses ...ce que j'ai fait ! en 2015, on m'a découvert un cancer du sein ! Si tu poses tant de questions ! comment aurais tu pu être au courant, alors que l'oncologue ne le savait même pas, ni moi d'ailleurs.
Si aujourd'hui je suis sauvée, c'est grâce à cette phrase que papa t'a transmise et je me suis méfiée ...
Je ne perdrai jamais la foi en tes paroles, ni maman, surtout que depuis 3 ans, tu nous donnes chaque fois des preuves des paroles de papa.
Continue surtout à nous aider, nous les pauvres mortels ... nous avons besoin de toi pour échanger avec nos étoiles. Tu es l'ange gardien des incarnés et des désincarnés. Donc Maman et moi te remercions avec ferveur, pour le temps que tu passes, que tu nous donnes, devrais je dire ... pour nous aider à vivre le quotidien, depuis ce départ en 2012.
Je te le dis et le crie haut et fort, tu es un bon médium ! alors que la bave du crapaud ne t'atteigne pas,je n'ose pas dire la blanche colombe lol
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Maryline pour ce témoignage.
Jean claude et claude de Roanne a écrit le 13 novembre 2015 à 11 h 28 min:
Bonjour.. Nous sommes archi surpris et écoeurés de lire ce témoignage négatif sur les intervenants médiums que vous citez !!! Nous ne sommes pas médiums mais nous assistons uniquement dorénavant aux séances médiumniques de Victor et Martine car nous avons constaté depuis longtemps leurs compétences bien supérieures à beaucoup de "médiums" que nous avons rencontrés et même testés professionnellement. Nous avons pu personnellement constater leur très haut niveau dans ce domaine, nous qui sommes de purs scientifiques et qui le revendiquons, nous témoignons de nos constatations à leur sujet et nous expliquons d'ailleurs à quel point ils sont, non seulement très fiables, mais également les seuls à notre connaissance à posséder ce niveau de culture et de compétence aussi désintéressés.. Nous leur avons d'ailleurs déjà exprimé notre étonnement devant leur modestie malgré les preuves flagrantes dont nous avons été témoins.. Nous n'arrivons pas à admettre que quelqu'un cherche à jeter l'opprobre sur eux ou la boutique LA MANA..
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Claude et Jean-Claude pour votre soutien inestimable.
Sofinette de Villefranche a écrit le 12 novembre 2015 à 20 h 45 min:
Nous avons assisté à la "conférence" du 24 octobre à LA MANA dirigée par Victor MAIA, et nous avons été très très très déçus !!!
Nous avons plutôt eu l'impression d'assister à une "mascarade" !!!!
De plus il posait trop de questions, une remarque faite par plusieurs personnes ! une dame lui a même dit : c'est un interrogatoire... ! pour un médium ou un voyant... il ne voit pas grand chose... nous ne regrettons pas d'être venus... au moins on sait qu'on ne reviendra plus et sans AUCUN REGRET
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Sofinette, ce même 12 novembre 2015, à quelques minutes d'intervalle, une autre critique contre Martine et moi a été adressée à la boutique Lamana où a eu lieu la séance du 24 octobre 2015. Il est signé Najette B. Je suppose que vous en êtes l'auteur ou l'inspiratrice, peu importe. Je le montre ci-dessous parce qu'il peut informer le lecteur sur le fond de votre pensée :

"Bonjour à vous, je me permet de vous donner mon avis sur une séance ou laquelle j'ai assisté en compagnie de Victor et une personne qui rentre en contact par l'écriture. Je n'ai pas crue un seul instant à leur dons!!! Désolée aucun message précis pour l'assistance. Quand on a des dons on ne demande ni l'age ni comment la personne est décédée. Je ne sais pas si vous connaissez Henri Vignaud. Grand spirite sur Paris. Quand à l'écriture on se concentre sans bruit et rires. Je suis désolée de vous témoigner ma déception. Mais j'avais besoin de vous le signaler. Je sais que les personnes sont affaiblis par le chagrin et croient en vous. N'abusez pas soyez sincères. Petit retour de ma part. Cordialement à vous."

A mon sens, Sofinette/Najette, la critique est utile lorsqu'elle est constructive, c'est-à-dire lorsqu'elle évite les amalgames et repousse les erreurs. Il se trouve que vous en commettez beaucoup. A tel point qu'en substance vous en faites une arme contre nous. A ce niveau, ce n'est plus une critique, c'est un jugement. Chaque lecteur essayera ainsi de comprendre votre motivation (pour s'aider, il pourra réécouter l'enregistrement de la séance disponible dans la page des documents). Bien-sûr, vous avez le droit d'exprimer ce que vous voulez ; apparemment, quelque chose vous a énervé. Toutefois, vous ne semblez pas avoir pris l'exacte mesure de votre acte, comme s'il vous manque des clés de compréhension par rapport à ces grands sujets que sont la mort, la vie après la vie, la médiumnité, le respect pour autrui et nos séances publiques. Soyons d'accord : je ne détiens pas la Vérité ; tout comme vous, je suis auteur de ma propre réalité. Seulement, celle que vous décrivez ne correspond pas du tout à celle que nous avons vécue Martine et moi. Pourquoi cela, pourquoi une telle différence ?

Je suis d'abord plutôt satisfait de bouleverser une personne de votre genre qui, visiblement, n'a pas tout compris. Votre réaction montre qu'il n'existe selon vous qu'une seule façon d'exercer la médiumnité et d'aider les personnes en deuil et en difficulté. A cet énoncé, j'imagine assez bien tous mes prédécesseurs se retourner dans leur tombe. C'est dommage de le prendre ainsi car à mon sens vous vous empêchez de vivre des choses intéressantes. Nous vous avons montré, à la boutique, une autre manière d'entrer en rapport avec l'au-delà et d'en traduire les messages qui est appréciée par ailleurs. Je vais donc m'expliquer, ce qui aura pour avantage de rassurer les personnes qui me font confiance et à qui vous dites : "Victor est un charlatant, il vous a menti, vous n'avez jamais obtenu un message de vos proches disparus, redevenez malheureux et foutez votre vie en l'air". Génial.

Par exemple, vous voulez faire de l'exercice médianimique quelque chose de triste et de solennel. Pourtant, les défunts eux-mêmes, mais pas seulement, répondent souvent avec beaucoup d'humour et montrent une très grande joie. D'autres médiums témoignent de cette réalité. Le rire en est une des expressions qui n'empêche en aucun cas la "concentration" comme vous dites. Quelle drôle d'idée, à ce propos, puisqu'aucun médium confirmé ne se concentre, tous se relâchent. D'ailleurs, les Esprits inspirent de nombreuses personnes dans toutes sortes de situations, des pires aux meilleures, qui n'exigent aucune concentration.

De même, vous prétendez qu'aucun message précis n'a été offert à l'assistance. Pourtant, nous avons tous vu et entendu de nombreux participants réagir favorablement et approuver les paroles prononcées ainsi que les textes psychographiés, jusqu'à parfois pleurer d'émotion et même rire. Avec votre mentalité, vous devez penser qu'il s'agit de trucages. En réalité, cela provient du fait que les messages sont parfois si subtils et si intimes qu'ils sont formellement reconnus par leurs destinataires sans autre élément de preuve, et si émouvants qu'il est nécessaire de les livrer avec beaucoup de précaution. Cela demande de la technique, incontestablement. Vous avez donc été insatisfaite, mais combien d'autres personnes ont au contraire été satisfaites et intéressées ? Pratiquement toutes.

Autre chose : vous me comparez à un autre médium qui, plus est, fait lui-même l'objet de nombreuses critiques. La comparaison est malvenue car nous ne faisons pas le même travail et n'avons pas la même conscience. Vous comparez un médecin avec un pompier, ça n'a pas beaucoup de sens. Si vous considériez que chacun est limité par ses ignorances et ses faiblesses mais riche par ses expériences et son niveau de conscience, si vous saviez ce qu'est réellement la pratique médiumnique, plus riche que vous ne pouvez l'imaginer, si vous saviez encore que chacun comprend sa propre nature, son rapport aux autres, à la société, au monde et à l'univers en fonction de ses acquis spirituels obtenus tout le long de ses vies antérieures, votre jugement serait plus clément. Et plutôt qu'opposer des individus, tant chacun est unique, vous comprendriez qu'ils peuvent être complémentaires. Ainsi, le médium que vous citez est un exemple pour vous. D'accord. Nous sommes aussi Martine et moi des exemples pour d'autres personnes.

De plus, ne savez-vous pas que le spiritisme est toujours en évolution et qu'il faut suivre son temps si l'on souhaite marquer les consciences, apaiser, soulager, éclairer, dans le but de changer notre monde afin qu'il se montre à l'avenir plus accueillant ? Si l'avenir est un arbre qui produit des fruits, vous avez le droit de rester sur la branche, vous savez, rien ni personne ne vous en empêchera, mais ne craignez pas que d'autres fertilisent le sol si cette tâche vous paraît pour le moment irréalisable.

Je comprends que vous ayez pu éprouver des difficultés avec notre façon de faire. Elle n'est pas commune mais pour autant est-elle une "mascarade" comme vous le dites ou bien est-ce vous qui êtes ignorante ou trop exigeante? Votre accusation en appelle une autre, c'est si simple. En fin de compte, ce que nous essayons de faire Martine Minutella ("la personne qui entre en contact par l'écriture") et moi face à un public, c'est de permettre à chacun d'évoluer à sa façon, en élevant les consciences. Nous y parvenons en abordant différents thèmes et en utilisant différentes approches, considérant la médiumnité, l'enseignement spirituel et le réconfort moral comme des outils. Nous le réalisons avec l'accord de nos amis invisibles, toujours, et avec le concours de nombreux Esprits, y compris les défunts. Nous utilisons également tous les moyens que la nature nous a offerts, y compris nos sensibilités, nos émotions, notre intelligence ainsi que notre sens des responsabilités. Et c'est ce qui fait que nos séances spiritualistes ne ressemblent à nulle autre pareilles. C'est ce qui fait que nous sommes bien davantage appréciés que détestés. Sauf par vous, mais vous saurez bien un jour changer d'opinion.

Nous inspirant de cette citation de Victor Hugo qui fut spirite en son temps (allez-vous le comparer lui aussi à un autre auteur ?), nous vous souhaitons une bonne route Sofinette/Najette : "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe".
Violaine de Lyon a écrit le 21 septembre 2015 à 20 h 48 min:
Bonjour Victor,
Je voulais vous remercier tardivement mais sincèrement pour notre rencontre de juin. Beaucoup de paramétres avaient entachés le début de cette rencontre pour moi et j'étais très gênée et inquiète. Toutefois vous m'avez accordé bcp de votre temps pour m'expliquer, me rassurer et m'inviter progressivement à de nouvelles compréhensions et communications. J'étais à la fois soulagée et chamboulée évoluant de l'inquiétude à l'envie de découvrir.
Je reste curieuse quant à la communication que vous avez établi et pour laquelle nous n'avons pas eu le temps d'échanger puisque ma démarche était ailleurs. Toutefois, j'ai écouté vos conseils avant de m'endormir et des expériences intéressantes s'en sont suivies. J'aimerai poursuivre en assistant à une séance publique comme vous me l'avez indiqué.
Ce temps m'a permis de dissiper certaines brumes et donc d'écouter autrement mon fils ; je suis surprise de la pertinence de certaines de ses réflexions. Je suis maintenant disponible et davantage ouverte pour accueillir convenablement ses questions et remarques ou tout simplement son vécu.
Alors merci pour lui, pour nous et bien sûr pour moi.
Bien cordialement,
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Violaine,
je suis heureux de savoir que la relation entre votre fils et vous s'enrichit. Je crois me souvenir que vous estimiez à l'époque que votre défunte mère éprouvait le besoin de vous adresser un message ; il s'était révélé que c'était votre fils, non défunt, qui avait besoin d'exprimer son mal-être.
Aujourd'hui, grâce à votre prise de conscience, vous êtes parvenue à soulager certaines de vos souffrances ainsi que celles de votre fils. C'est très bien, c'était l'objectif . Vous avez découvert à cette occasion que le spiritisme, notamment dans son usage des médianimités, peut aussi aider en cela. Mais seul le consultant décide de ce qui lui convient.
A bientôt Violaine.
Nourisson de Rennes a écrit le 18 septembre 2015 à 20 h 57 min:
j'aimerai réentendre le message que vous m'avez transmis ce 12 décembre 2015. Je n"ai pas saisi l'opportunité de prendre rv, j'espère qu'elle se représentera prochainement.
MERCI
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Nourisson,
les fichiers audio sont disponibles. Vous les trouverez dans la page des documents.
Une semaine après que la séance se soit produite, je vous souhaite maintenant de réécouter le message qui vous a été adressé avec recul et sérénité.
Une consultation privée est parfois intéressante, c'est vrai, dans la mesure où elle peut compléter, préciser le message obtenu en public ; celui-ci est parfois synthétique du fait du peu de temps imparti pour chacune des personnes présentes et du fait qu'il y a des sujets très intimes qui ne peuvent pas être abordés franchement.
J'espère que vous rencontrerez un médium qui saura vous aider à l'occasion d'un autre évènement organisé par l'association. Pour ma part, le calendrier me ramènera à Rennes en 2017, mais peut-être en Bretagne plus tôt que cela.
Véronique Souffle d'âmes de Landeda a écrit le 14 septembre 2015 à 15 h 28 min:
Bonjour Victor,
Un immense merci pour votre conférence à Rennes à l'association Coeur de Cristal. Une très belle conférence et de magnifiques messages aux participants. Encore merci Victor, au plaisir de vous revoir au pays des Abers. Véronique.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Véronique,
je vous remercie pour votre appréciation qui me touche. J'ai une nouvelle fois éprouvé beaucoup de plaisir à travailler à Rennes avec l'association et à rencontrer le public. J'attends le moment où je pourrai revenir dans votre belle région.
A bientôt.
Véronique de Ain a écrit le 9 septembre 2015 à 5 h 39 min:
Bonjour Victor,
Un immense merci pour votre consultation privée du 20/08 à Neuville. Vous ne comptez pas votre temps, votre générosité, votre écoute et vos conseils sont une aide précieuse dans ces moments douloureux. Grâce à vous, j'ai pu communiquer avec mon fils, je vous en suis extrêmement reconnaissante, je vous tiendrai au courant bien sur des prochains évènements. Encore mille merci Victor, portez-vous bien. Véronique.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Véronique,
je suis heureux de vous savoir satisfaite. Votre appréciation me touche beaucoup, merci.
A bientôt.
Sophie de Montpellier a écrit le 21 août 2015 à 16 h 55 min:
Bonjour victor, je vous remercie pour les messages de mon frère que vous avez transmis à ma mère "jeudi 20.08" à La mana.
Vous nous apportez beaucoup et je doute qu'il existe d'autres personnes comme vous surtout à notre époque..
Pleins de pensées positives..! A la prochaine!
Sophie
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Sophie,
j'ai été heureux de traduire une nouvelle fois les pensées de votre frère. J'ai pu constater qu'il se détend de plus en plus dans son monde spirituel et prépare son avenir avec confiance. C'est bien. Cette amélioration est possible grâce à votre démarche affective et celle de votre mère. Bravo à vous deux!
Il existe d'autres personnes comme moi qui agissent sans intérêt particulier que celui d'aider, de soutenir, de chercher et d'apprendre toujours davantage, d'évoluer en un mot. Par rapport à moi, elles agissent c'est vrai dans l'ombre le plus souvent. Bénévoles, elles sont même plus nombreuses que les médiums et voyants professionnels. Et pourtant, souvent elles ne sont pas moins performantes, peut-être leur manquent-il parfois de l'expérience et une culture spiritualiste. Mais ça viendra, elles apprennent justement.
A bientôt Sophie, bonne route à vous.
Emilie de Laperrière-sur-Saône a écrit le 20 août 2015 à 18 h 20 min:
Cher Victor,
Il me tenait à cœur de vous exprimer mes plus sincères remerciements pour votre séance de médiumnité public du 10 janvier 2015 à Dole.Votre conférence sur la réconciliation d'âmes était très enrichissante et simplement expliquée!Par votre intermédiaire j'ai eu la chance d'avoir un message de mon père.Sur le coup ça m'a bouleversé et puis avec le recule tout ça m'a apaisé. Grace à l'enregistrement audio,j'ai pu réécouter tranquillement ce message et en apprécier chaque mot. Aujourd'hui j'ai des signes de sa présence et j' en suis très heureuse! Encore merci,bon vent à vous et à bt peut-être.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Emilie,
je vous remercie pour votre commentaire. Il témoigne du fait que le message que nous adresse l'au-delà exerce parfois ses qualités après un temps de recul et de réflexion. Il agit comme une graine qui a été implantée en nous ; la plante spirituelle pousse a son rythme puis produit de jolies fleurs qui sont autant de prises de conscience et de cadeaux du Ciel. Il convient donc sur le coup de ne pas s'impatienter ou d'estimer que le message ne nous a pas convenu. La réécoute est utile pour se faire un autre avis. Et songer que nos défunts, lorsqu'ils parviennent à se communiquer, ne disent au fond qu'une chose : nous vous aimons et sommes présents à vos côtés. Accepter leur message, croire en leur présence, c'est déjà par conséquent leur offrir la possibilité d'agir sur nous, autour de nous.
Bonne route, Émilie.
Sandrine de Limoges a écrit le 18 juillet 2015 à 8 h 57 min:
Bonjour Victor, un grand MERCI à vous et à Martine. A vous car vous m'avez permis de comprendre pourquoi je recevais les messages de l ' au - delà de mon mari. Et à Martine car elle m'a confirmée ce que je ressentais déjà mais qu une personne "neutre" me le confirme est un cadeau extraordinaire.... Depuis je ressens encore mieux les signes et la communication est encore meilleure.... Si vous revenez à Limoges, je viendrais vous voir pour le plaisir car c'est tellement plus intime de communiquer directement entre nous deux... Merci d'avoir été sur mon chemin.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Sandrine,
Martine et moi sommes heureux de l'issue positive de votre démarche spiritualiste.
Ainsi, il a fallu que l'âme de votre défunt et vous soyez une fois encore en accord, en connexion favorable, pour que vous vous retrouviez au travers de signes et de messages.
Il est certain que cela peut paraître fou pour beaucoup d'entre nous : les morts survivent donc et nous sollicitent! Et pourtant, c'est vrai, vous en êtes le témoin, un autre parmi des milliers qui, sur terre, vivent la même expérience merveilleuse que vous.
Nous vous souhaitons une bonne continuation, Sandrine.
Betty de Limoges a écrit le 7 juillet 2015 à 13 h 46 min:
bonjour Victor!
Merci pour cette médiumnité privée qui m'a beaucoup apportée.
Merci aussi à Martine et sa présence lors du soin.
A bientôt, j'espère!
Porte toi bien!
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Betty, je te remercie à mon tour pour le soin énergétique tu m'as apporté. J'en ai ressentis le bénéfice trois jours plus tard ; pas guéri mais soulagé d'une douleur têtue.
A bientôt.

 

Site réalisé par Foodmicro.com
Powered by WordPress