You are currently viewing Le spiritisme, du début jusqu’à présent

Le spiritisme, du début jusqu’à présent

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Le spiritisme, jusqu’à présent

Le spiritisme, jusqu’à présent, considéré comme une philosophie, spiritualité et science constitue une base solide pour tout spiritualiste sérieux. Sans conteste, l’œuvre d’Allan Kardec est magistrale mais elle nécessite résolument d’être replacée dans le contexte de son époque (la société et la population françaises d’alors n’existent plus, tout a changé depuis) et d’être enrichie par d’autres disciplines et révélations de l’au-delà. Elles complètent l’œuvre spirite originelle qui a ouvert la voie à d’autres disciplines telles que la métapsychique, la parapsychologie et les vagues du New Age.

Enrichi, le spiritisme moderne (que je préfère nommé spiritualisme en raison de la connotation universelle de ce terme bien qu’ambiguë) contribue à offrir aux individus hypersensibles et à ceux qui se spiritualisent de trouver dans ses nombreux champs d’études des réponses par rapport à ce qu’ils vivent, éprouvent, ressentent et perçoivent intimement dans leur relation à eux-même, à autrui, au monde, à l’univers et la divinité. Cela oblige à ne pas tout croire comme une vérité absolue, à trier les informations et à garder celles qui peuvent enrichir sa propre vérité.

Sur le frontispice au-dessus de la tombe d’Allan Kardec en forme de dolmen et de son buste en bronze poli sculpté par Paul-Gabriel Capellaro, est gravé le postulat de la doctrine philosophique spirite : « Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ». Sur la stèle soutenant le buste, on lit : « Tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause est en raison de la grandeur de l’effet. » C’est Camille Flammarion qui prononce son éloge funèbre et affirme, comme Kardec, que « le spiritisme n’est pas une religion, mais c’est une science… ».

Biographie d’Allan Kardec
Qu’est-ce-que le spiritisme?

 

Victor Maia

Victor Maia, spiritualiste, médium, voyant, Plouvien, Brest, Bretagne, Consultations médiumniques, guidances et voyances par téléphone, en cabinet ou à domicile en France et pays francophones.