TÉMOIGNAGES

Spiritualiste moderne, Je m’intéresse globalement à la vie après la vie, la vie de l’âme séparée de son enveloppe charnelle et ses nouvelles conditions d’existence car ces études participent à mon développement personnel.

Depuis le début des années 1990, mais surtout à partir du milieu des années 2000, j’ai participé à des évènements tels que des séances médiumniques et des conférences publiques, croisant le chemin de milliers de personnes.

J’ai également rencontré des individus désireux d’en savoir plus sur l’au-delà, sur les phénomènes spirites et les facultés médiumniques, sur les réalités de notre monde et de l’univers telles qu’on peut tenter de se les représenter avec encore beaucoup d’ignorances.

J’en ai rencontré d’autres avec lesquels nous sommes entrés en communication avec leurs Esprits familiers dans le cadre de séances médiumniques individuelles. D’autres encore qui ont participé à mes initiations. Et d’autres, enfin, qui aspiraient à se redécouvrir eux-mêmes.

De tous ces gens, dont vous faites peut-être partie, certains ont voulu réagir publiquement à mes activités. Leurs réactions à mon égard figurent ci-dessous comme une liste de témoignages.

Mesdames et messieurs, merci pour votre confiance.

Écrivez un nouveau message

 
 
 
 
 
 
 
 
* Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre courriel ne sera ni publié ni cédé.
Votre message sera vérifié avant d'être publié sur cette page.
73 messages.
Nathalie de Villeneuve a écrit le 20 septembre 2018 à 9 h 23 min:
Bonjour Victor,
Je vous remercie pour la séance d'hier. Elle a été très bénéfique pour moi. Et j'ai aimé votre approche.
Les réponses apportées m'ont beaucoup apaisée.
Merci encore et bonne continuation dans vos projets.
Pauline C. de VILLEURBANNE a écrit le 24 août 2018 à 20 h 46 min:
Bonjour monsieur, votre guidance d'aujourd'hui me rassure énormément. Je vous connaissais déjà comme médium pour vous avoir vu à neuville. Et je dois dire que comme voyant vous êtes tout aussi agréable et percutant. Bravo pour votre reconversion! 😃😃😃
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Pauline.
ANNAIG de Vannes a écrit le 23 mai 2018 à 12 h 16 min:
Encore MERCI à vous Monsieur MAIA pour notre récent entretien qui m'a apporté une grande paix dans le CŒUR.
Vous êtes une belle personne qui apporte un grand réconfort à tous ceux qui franchisent le pas et s'adressent à vous.
Je vous souhaite le meilleur car vous le méritez vraiment.
A bientôt.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Annaig, vos mots me touchent.
Virginie de Lyon a écrit le 16 mai 2018 à 16 h 30 min:
Bonsoir Victor, merci beaucoup pour notre échange d'aujourd'hui. Par rapport à ce que je vis, je comprends mieux ce que la Vie me demande grâce à votre éclairage. Je suivrai vos conseils. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez. Bien à vous, Virginie.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Virginie.
Aline de Astaffort a écrit le 26 avril 2018 à 12 h 46 min:
Merci Victor pour cette conférence à Astaffort le 21 avril dernier. Vous nous avez fait partager vos connaissances avec tellement de sérieux , de simplicité et sincérité que cette conférence était passionnante; votre gentillesse votre écoute votre humilité sont appréciables et pour la 3ème fois je sors de vos conférences pleine de gratitude à votre égard. Bien à vous Aline
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci sincèrement Aline.
Marie d'agata de Castelnau le lez a écrit le 13 mars 2018 à 8 h 41 min:
Bonjour Victor. J'ai assisté à votre conférence ce dimanche 11 mars à Montpellier. J'avais hâte de cette rencontre je dois dire, que vous votre conférence m'a énormément touchée, vous ne n'empruntez aucune fioriture ni rond de jambes et cela me ravie. Vous êtes ce que vous émanez. Votre discours est profond et réconfortant. A la séance médiumnique la dernière fut ma fille Quel bonheur merci pour ce que vous semez merci d'êtres ce que vous êtes. J'espère recroiser votre rire. Avec toute ma fraternité. Marie
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci beaucoup Marie.
Marie-Claude Stoppaj a écrit le 6 février 2018 à 18 h 50 min:
Nous recevions le dimanche 4 février 2018, Victor Maïa qui venait nous parler de "la spirale des esprits" ou de "la vie des âmes et leur apprentissage", sujet passionnant et complexe. Victor qui est un "chercheur" et non seulement excellent conférencier et aussi un remarquable pédagogue. Il sait expliquer les choses en prenant des exemples simples pour que chacun comprenne bien des notions souvent ardues. Sa présentation s'appuyant sur de nombreux graphiques était claire, passionnante et nous a permis de comprendre comment notre âme semble évoluer. Il est parti de la notion de spirale symbolisant notre énergie, symbole utilisé depuis des siècles par toutes les civilisations. Cette spirale schématise notre évolution, tout nait, tout se développe, tout se transforme, tout meurt. Spirituellement on doit progresser pour évoluer et plus on évolue plus on progresse. Notre âme est né il y a des millions d'années, elle s'incarne d'abord par des matériaux, on arrive ensuite au règne végétal, puis l'âme continuant à évoluer, un semblant de confiance apparaît pour nous conduire au monde animal. L'âme continuant à évoluer par cycle, nous arrivons tout doucement à l'humain. Tout doit continuer à évoluer pour rentrer dans le monde spirituel. De l'autre côté, cette évolution se fait aussi par cycle avec des instructeurs de plus en plus évolués au fur et à mesure que nous progressons. Plus nous évoluons, plus notre conscience s'ouvre pour nous amener peu à peu à des sphères de plus en plus spirituelles. C'est un petit résumé de cette conférence détaillée, passionnante, MERCI Victor.
Pour la deuxième partie consacrée aux médiumnités, Sonia Luang avait rejoint Victor pour délivrer de nombreux messages. Victor a une médiumnité qui s'appuie beaucoup sur le côté psychologique et les messages délivrés par Sonia avec sa grande douceur et son lumineux sourire débouchaient eux aussi sur de nombreux conseils psychologiques. Nos deux médiums étaient sur la même longueur d'onde en harmonie parfaite.
Merci à eux pour ce beau moment de partage
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Marie-Claude.
Maryline RAITCH de St Cyr au Mont d'Or a écrit le 5 février 2018 à 20 h 02 min:
Je voulais répondre à ce Monsieur, qui s'est permis de tenir des propos très durs. Si vous veniez à une première séance je pense monsieur que vous n'étiez pas très au courant des mots que l'on emploie pour parler de l'au-delà. Effectivement lorsque l'on vieillit on retourne à la maison.... et une maison certainement plus belle que notre terre, avec cette agressivité de l'être humain. Ce n'est donc pas un manque de tact de Victor Maia ... que je connais depuis longtemps, et c'est justement par cette gentillesse, ce tact à toute épreuve, et par son don de médiumnité, qu'il a pu aider maman.... personne âgée je précise.... à continuer à vivre après la mort de papa. Quant à se présenter, vous avez donc assisté à une conférence de Victor Maia médium.... vous le saviez. Il n'avait donc pas à sortir son curriculum vitae. Mais ne doutez jamais des compétences de Monsieur Maia, certainement dans la peine ce jour-là, mais présent, quand même pour aider les personnes en deuil à Villefranche. Auriez-vous été capable de le faire... j'en doute. Salutations
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Maryline.
Manuel de Lyon a écrit le 5 février 2018 à 12 h 29 min:
Bonjour, c'était la première fois que j'assistais à une de vos séances publiques, et même séance médiumnique tout court (villefranche 04/02/18).
Je dois dire que je vous ai trouvé peu aimable et à le limite du manque de respect par moment. Tout le monde peut comprendre que vous souffriez d'un moment difficile mais est-ce une raison de clamer haut et fort "je n'ai pas besoin de vous" alors que c'est l'entraide que vous chercher à répandre auprès de vos membres?
Et dire à une personne âgée "Vous êtes en fin de vie vous allez bientôt rentrer à la maison" ca manque franchement de tact !
Vous croyez que la personne ne s'en doute pas pour que vous le lui hurliez à l'oreille??
Et des remarques déplacées tout le long comme ca de la séance alors que les 2 premières heures sur la farandole étaient vraiment intéressantes...
Je pense sincèrement que vous auriez du prendre le temps et du recul avant de vous présenter à cette conférence voire même annuler si il le fallait.
Votre collègue "Sonia" à aucuns moments lors des messages n'a outrepassé les limites comme vous l'avez fait !
Personnellement je ne reviendrai pas à vos séances mais je souhaite une bonne continuation et une pensée sincère pour votre mère...
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Manuel.
Sl a écrit le 5 novembre 2017 à 12 h 53 min:
bonjour merci pour votre intervention d' hier (st lyé la forêt)qui était claire et intéressante c'est la première fois que j'assiste à une séance médiumnique et j'ai aimé la certaine communion et l'espoir généré vous n'aviez rien pour moi et après une déception puérile je me suis rendue compte que je n'avais pas les mêmes attentes et que ce n'était pas grave...je me permet de vous poser une question la nuit qui a suivi a été assez mouvementée défilé de personnes ,voix ;bruits tout cela ds un demi sommeil mais surtout un phénomène froid qui m'a traversé comme une bulle glacée mais je n'ai pas eu peur je vous demande simplement si ces phénomènes sont du ressort de l imagination ou autre chose merci à vous
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour monsieur,
je vous remercie pour votre appréciation. Votre référence à la communion et à l'espoir que je diffuse lors de ces évènements dédiés à l'aide au deuil est très importante ; ces sentiments participent en effet au réconfort et a l'apaisement dont a besoin une grande partie du public. Durant ces séances médiumniques publiques, déjà, des Esprits se chargent de "soigner" ceux qui en ont besoin et de détecter ou renforcer des sensibilités médiumniques chez les autres. Il est ainsi fréquent que des participants perçoivent sur place certains des effets que produit la présence de ces êtres invisibles : frissons, caresses, visions, auditions, émotions très fortes. Il me semble donc qu'une partie de ces phénomènes s'est produite a un moment ou vous étiez seul et détendu, encore imprégné par l'ambiance de la séance ; le demi-sommeil y a participe beaucoup, il faut dire. Je dirai que vous détenez des sensibilités médiumniques susceptibles de vous ouvrir certaines portes de l’au-delà. Si vous aviez l'intention de nourrir ou de vous ouvrir à une forme de spiritualité, il me semble que ces phénomènes peuvent y participer.
Cordialement, Victor
Marie F. de Montpellier a écrit le 13 juillet 2017 à 13 h 48 min:
Merci à Nos Guides et compagnons de l'au-delà et merci à Victor de se tenir en forme pour nous faciliter la réception des messages . Victor a cette complicité avec l'au delà qui fait de lui l'être parfait pour nous aider progresser sur notre chemin de vie ici bas . Merci aussi pour la tenue de ce site qui offre bien des ressources . Gratitude . A bientôt.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Marie et merci pour votre bonne appréciation. Notre séance a été agréable grâce à vous aussi. A bientôt.
Cecile de Saint etienne a écrit le 15 juin 2017 à 20 h 12 min:
Bonsoir milles merci pour le cadeau de mon oncle transmis par vos soins et de m avoir certifie que j étais quelqu un de bien car c est vrai il a fallut du temps pour y croire comment peut on procéder lorsque l'on souhaite une séance de médiumnité merci encore
Cécile de l arl 42
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Cécile, je suis heureux de savoir que le message vous a touchée. J'avais perçu en votre oncle beaucoup de sincérité et en vous beaucoup de qualités. Je ne pouvais pas éviter de vous le dire.
Pour ce qui concerne la séance médiumnique privée, je ne dispose pas à l'heure actuelle d'un local où vous recevoir. Parfois, j'accepte de procéder à une consultation par téléphone lorsque la demande est motivée ou bien de me déplacer à domicile. Je crois toutefois que la rencontre physique est préférable car le contact avec les Esprits est parfois très émouvant, éprouvant ; je veux ainsi m'assurer que le consultant repartira tranquille.
Aimee de Belleville 69 a écrit le 2 avril 2017 à 8 h 38 min:
je n ai pas encore pu consulter l audio de la seance du 25 03 2017 mon fils christophe suicide le 22 0 2016 premiere seancel le 6 nov a villefranche tres forte beaucoup d amour enest ressorti ainsi que la douleur et le regret de ce geste... je vous remercie infiniment car de savoir et de crire ala survivance de l ame me maintient en vie pour le rests de ma famille et que mon chris puisse trouver la paix je vous souhaite une longue sereine et lumineuse avec l amour universel chaleureusement pardon pour les fautes de frappe
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous en prie, Aimée. J'essaie d'abord d'apaiser et de consoler les cœurs chagrins. Puis je tente d'éclairer et de renforcer les esprits courageux. C'est ce que vous êtes. Merci pour votre souhait, cela me fait plaisir ; je suppose que c'est de ma vie dont vous parlez.
Jocelyne petit ruisseau de BREST a écrit le 25 mars 2017 à 8 h 32 min:
Bonjour Victor, merci pour tous ces messages que vous nous avez délivré. Quel bonheur d'avoir eu mon papa . Il s'est envolé en 1980 et je ne l'avais jamais eu. Je prie pour tous mes proches, un petit clin d'oeil à tante Simone la médium de notre famille. Je vous envoie beaucoup d'amour je prie aussi pour Victor Maia pour que tous ses projets aboutissent. Une belle me et un coeur énorme. A bientôt de vous revoir, je vous embrasse, MERCI
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci beaucoup Jocelyne, vous m'encouragez.
Martine a écrit le 20 mars 2017 à 15 h 47 min:
Ayant assisté à la conférence à Landeda avec Victor, j ai passe un après midi très enrichissant!!!! Le spiritisme, sujet poignant et en même temps un peu compliqué pour nous les êtres incarnés!
Mais sur certains points je me posais des questions et Victor m a apporté les réponses!!!
Quand à la médiumnité, j ai été très émue par les messages transmis avec tant d'amour par les êtres de l'au delà!! Et je vous remercie Victor du fond du coeur pour votre sérénité et votre humour!
Martine
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Martine. J'ai apprécié ce moment moi aussi.
Stroumphette Omalley a écrit le 13 mars 2017 à 0 h 51 min:
J ai passé un bon après midi en votre compagnie Victor. Vous nous avez explique la réincarnation et c'était instructif. La médiumnité était bien aussi. C est bien que vous fassiez aussi de la voyance pour des incarnes, car beaucoup n osent ou ne peuvent allez consulter un medium en prive. Vous leur rendez service. Et puis aussi lorsque vous proposez a la fin de passer les cas "urgents", c est très gentil de votre part. Vous êtes le seul medium que je connaisse a le faire. Je vous dis merci pour ces personnes que vous réconforter. Merci et a bientôt sans doute avec le plaisir de vous revoir.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Je vous remercie pour votre appréciation Stroumphette. Comme vous, j'ai apprécié cet après-midi spirite. Vous décrivez bien en séance ce que nous avons vécu. Pourtant, vous oubliez d'évoquer deux autres séquences qui à mes yeux sont très importantes : ce sont les "prières" d introduction et de conclusion, conclusion durant laquelle incarnés dans la salle et désincarnés dans l'au-delà élèvent conjointement leur âme et leur capacité a aimer en direction des noms et prénoms que nous citons.
Maryline a écrit le 10 mars 2017 à 11 h 46 min:
Merci encore du fond du coeur Victor ... pour cet entretien avec mon papinou, dans ce monde ou nous irons tous un jour ! grâce à toi, je peux communiquer avec lui, et avec Maman, nous en sortons toujours rassérénées.
Les preuves que nous procurent sur l'au delà ... grâce à tes dons, sont tellement surprenantes et surtout enrichissantes. Nos amis de là haut sont de merveilleux protecteurs et grâce à tes dons ... et bien nous vivons notre vie sur terre d'une façon tellement plus sereine, et pas coupé de ceux et celles que l'on aime. Tu as un don magnifique et tu es une personne magnifique, dans ton coeur et ta gentillesse. Merci à toi d'exister et que nos amis de l'au delà nous aient montrer le chemin pour te connaitre, depuis maintenant plus de 4 ans ... tu es grâce à eux, nos ange gardien terrestre .. oui je sais, cela va te gêner ! mais c'est comme cela ... je dis toujours la vérité.
Merci encore pour tout, Victor ... et à très bientôt, je t'embrasse
Maryline et Maman bien sûr se joint à moi
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Maryline.
Veronique de Rennes a écrit le 27 janvier 2017 à 22 h 12 min:
Victor,
Merci pour cette consultation privée où vous avez pu contacter l'esprit de ma grand mère. Tout m'a semblé réel notamment dans les descriptions, je suis heureuse qu'elle m'accompagne dans cet épisode tumultueux de ma vie.
Ce que vous m'avez dit fait résonnance en moi.
Votre écoute, conseils de qualité, sagesse et douceur font de vous une belle âme exemplaire pour nos tous.
Véronique
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonjour Véronique, je vous remercie pour votre retour favorable. L'âme de votre grand-mère est sage, elle aussi. Depuis son monde qui n'est pas étranger au notre, elle semble bien vous avoir montré qu'elle vous aime et qu'elle se tient près de vous, capable de vous conseiller si vous vous ouvrez à elle. A vous maintenant d'agir au mieux pour que votre vie redevienne savoureuse 🙂 Merci à vous Véronique
Serge Palaric de Rennes a écrit le 23 janvier 2017 à 7 h 53 min:
Merci pour cette si intéressante conférence a Rennes hier, et du message que tu m'as transmis des esprits. Ce message englobe ma vie entière dans cette incarnation , la suite et le résultats des précédentes J ai parfaitement saisi ce message qui est la pure réalité dans la définition de ma vie et de sa compréhension. Je l'ai ressenti et compris, analysé comme cela. Juste avant que tu me demandes mon prénom un esprit familier m'a caresse la joue, j'aime tant ce petit vent frais qui passe, comme une brise légère et qui me donne tant de réconfort et d'encouragement. Merci infiniment Victor, sois dans l'amour et le lumière toujours. Serge.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Serge, ta réaction me rend heureux.
Severine de ALFORTVILLE a écrit le 1 janvier 2017 à 22 h 35 min:
Bonjour Victor,
Je tenais à vous laisser un message pour vous remercier de votre générosité et de m'avoir permis d'avoir des messages de mon oncle et ma grand-mère et de deux mes animaux. Je n'ai pas de mots pour décrire ce moment que vous m'avez permis de vivre, mais vous avez eu les mots exacts pour me les décrire et me transmettre leurs messages. Merci pour ce moment de partage qui m'a permis de m'apaiser sur des interrogations. Beaucoup d'émotions. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 pour vous et votre famille.
Séverine
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Séverine.
Véronique de ST DIDIER DE FORMANS a écrit le 29 novembre 2016 à 12 h 36 min:
Merci Victor pour la séance privée qui m'a permis de contacter 4 défunts récents (2 humains et 2 animaux). Avec gentillesse et compréhension, tu n'as pas fait de distinction entre humains et animaux, ce qui est énorme pour moi, qui ne reçoit de mon entourage qu'incompréhension ou agacement.
C'était un moment très agréable et chaleureux.
Encore un grand merci.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Véronique. L'âme des animaux survit à la mort. Certains d'entre eux peuvent encore éprouver de l'amour envers leurs humains et chercher à démontrer leur présence auprès d'eux.
Nathalie de Toulouse a écrit le 22 novembre 2016 à 6 h 08 min:
Bonjour Victor,
j ai assisté à votre conférence dimanche et vous avez pu me donner des nouvelles de mon cher papa décédé 3 semaines plus tôt et ceci m'a apporté un réel réconfort. Nous avons pu aussi échanger à l'issue et là aussi beaucoup d'apaisement par rapport aux épreuves traversées et restant encore à traverser . C'est bien le chemin que mon âme a choisi. Merci Victor tous vos conseils vont me permettre d'aborder plus sereinement les choses.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Nathalie.
Annie de Maizilly a écrit le 19 octobre 2016 à 7 h 07 min:
Un grand merci, pour ce rv avec mon mari Robert, rv tant attendu et qui a dépassé largement mes espérances.
Quel émotion lorsqu'il m'a prouvé que c'était bien lui qui était là; Victor ne pouvant pas connaitre ce détail, et donné avec tant de précisions que j'en suis restée époustouflée.
Je n'oublierai jamais toute cette joie que vous m'avez transmise ; cette sérénité pour le restant de ma vie sur terre. Grâce à vous Victor, je garderai toujours un petit sourire au coin de mes lèvres... un sourire d'espoir. Merci
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Annie,
je vous remercie pour votre message si touchant. Il me donne le courage de poursuivre mon chemin sur cette voie quelques fois un peu difficile. Je suis donc content que vous ayez vécu la séance aussi bien, un peu comme des retrouvailles avec votre mari.
Merci également pour votre sourire au coin des lèvres. Grâce à lui, vous réussirez vous aussi à rendre la vie de certaines personnes plus agréable.
Portez-vous bien, Annie.
Renée de HERAULT a écrit le 13 octobre 2016 à 15 h 46 min:
Victor,
Je voudrais te dire merci. Merci pour ce que tu m'apportes depuis le décès de mon ange Mathis. Sans tes paroles réconfortantes, les messages que tu me transmets de Mathis je ne serais peut-être plus là aujourd'hui car la souffrance était telle que je ne voulais plus vivre. Grâce à toi, les messages, les signes de Mathis, je sais qu'il est près de moi. Les messages de mon père, de Mathis, des détails que moi seule connait en demandant juste le prénom. Tu es une personne humble et simple dotée d'une belle âme. Continue à faire vivre Mathis c'est le plus beau cadeau que tu me fait. Bien à toi.
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Bonsoir Renee,
merci pour tes gentilles paroles, elles me touchent beaucoup.
L’âme de Mathis est assez exceptionnelle. Elle se communique peu, mais elle le fait bien à chaque fois, on reconnait aussitôt sa personnalité attachante et élevée. Ce qu'elle fait pour vous, auprès de vous, est très inspirant, même pour moi. Raison pour laquelle, parfois, avec ton autorisation, j’évoque Mathis lors de conférences. J'apprécie beaucoup que le destin nous ait fait nous rencontrer. Merci à vous 4.
Serge de LA GRANDE MOTTE 34 a écrit le 10 octobre 2016 à 13 h 25 min:
Très belle conférence à BOURG LES VALENCE 26 le 04 octobre 2016.
J'ai apprécié l'approche du sujet sur la réconciliation d'âme.
J'ai également apprécié la séance médiumnique publique où j'ai pu constater que des personnes qui sont venues avec des "questions" sont parties avec des "réponses"...
Une belle soirée où j'ai reçu pour ma part un "autre regard sur la VIE".
Serge
Réponse d'administrateur par :  Victor Maia
Merci Serge pour ton appréciation qui me touche. Je réutiliserai volontiers ce que tu écris à propos des "questions" et des "réponses". J’apprécie car tes mots évoquent avec simplicité ce a quoi aspire en partie mon activité spiritualiste, du moins tel que j'en ai l'intention. Par ailleurs, je suis content de ce que tu as reçu toi aussi.

 

Site réalisé par Foodmicro.com
Powered by WordPress